Les résultats du groupe B

Victorieux du leader du groupe B, Kielce, jeudi soir (32-27), le Paris Saint-Germain Handball a réalisé une nouvelle bonne opération en EHF Champions League et se rapproche de la première place. Découvrez les autres résultats du groupe.

Zaporozhye - Flensbourg : 31-22
Mercredi soir, Flensbourg avait l’intention de confirmer sa bonne série (trois victoires consécutives), sur le terrain de Zaporozhye. Malheureusement pour les Allemands, ils n’ont pas pu enchaîner un quatrième succès de rang. En effet, après une première période équilibrée (30’ : 15-14), les Ukrainiens ont déroulé durant le second acte pour infliger un 16 à 8 aux visiteurs. Ces deux nouveaux points permettent à Zaporohzye de remonter à la cinquième place et de compter une unité d’avance sur leur adversaire du soir.

https://www.youtube.com/watch?v=zVL6BplGZC4

Barcelone - Porto : 38-31
A l’inverse, Barcelone devait se relancer après trois rencontres sans victoire. Dans leur Palau Blaugrana, qui n’est plus une arène imprenable depuis la venue de Kielce il y a un mois, les Catalans ont retrouvé le sourire à l’occasion de la réception de Porto. Malgré le nul de l’aller (33-33), les débats n’ont cette fois pas été équilibrés et les Espagnols, bien emmenés par un Aleix Gomez à 12 sur 14, avaient déjà fait la différence au repos (30’ : 20-13). Une tendance qui s’est confirmée lors des 30 dernières minutes. Avant de se rendre à Coubertin la semaine prochaine, le FCB compte 11 points (comme les Rouge et Bleu), alors que Porto voit la zone de qualification s’éloigner (deux points de retard sur Flensbourg).

Veszprém - Dinamo Bucarest : 47-32
Battu à Bucarest fin octobre (31-29), Veszprém avait à coeur de prendre sa revanche. C’est chose faite et avec la manière ! Les Hongrois n’ont pour ainsi dire pas été mis en danger et ont fait trembler les filets roumains à 47 reprises ! Mis à part Adrian Sipos, tous leurs joueurs de champ ont d’ailleurs trouvé le chemin du but, avec notamment un huit sur neuf de Fathy Omar. Ils ont également marqué sur 81% de leurs tirs, contre 62% pour le Dinamo. Veszprém est deuxième avec une unité d’avance sur Paris et Barcelone, alors que Bucarest reste bon dernier avec quatre points.

Le programme de la 10ème journée :

  • Paris - Barcelone, jeudi 9 décembre, à 20h45
  • Dinamo Bucarest - Zaporozhye, jeudi 9 décembre, à 18h45
  • Flensbourg - Veszprém : jeudi 9 décembre, à 18h45
  • Porto - Kielce : jeudi 9 décembre, à 20h45

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)