Les résultats du groupe B

Grâce à sa belle victoire à Porto (39-30), le Paris Saint-Germain Handball s’est rapproché de la deuxième place du groupe B de l’EHF Champions League. Découvrez les autres résultats de la poule, lors de la 8ème journée.

Kielce - Barcelone : 29-27
Kielce poursuit son parcours presque sans-faute ! Battus lors de la première journée par l’actuelle lanterne rouge (Bucarest), les Polonais ont enchaîné cette semaine une septième victoire en huit journées. Pour la deuxième fois consécutive, ils se sont offerts la tête du Champion d’Europe en titre. En effet, une semaine après avoir fait tomber l’invincibilité de Barcelone dans son Palau Blaugrana, Dylan Nahi et ses coéquipiers ont remis ça mercredi sur leurs terres. Pourtant, l’affaire semblait mal embarquée pour les locaux, qui étaient menés dans le money-time (51’ : 24-27). Mais la terrible fin de match des Catalans, qui n’ont plus trouvé le chemin des filets lors des neuf dernières minutes, s’est avérée fatale. Kielce (futur adversaire de Paris) est seul aux commandes de la poule, alors que Barcelone chute au troisième rang.

Veszprém - Zaporozhye : 36-29
C’est Veszprém qui s’empare de la deuxième place (directement qualificative pour les quarts de finale). Pourtant défaits en Ukraine une semaine plus tôt, les Hongrois ont pris leur revanche devant Zaporozhye. Cette fois, ils n’ont pas fait dans le détail et menaient déjà de cinq unités au repos (30’ : 18-15). En seconde période, les locaux ont poursuivi sur la même dynamique, en particulier grâce à un Gasper Marguc intenable. L’ailier droit slovène est parvenu à marquer sur ses neuf tentatives (on notera aussi le huit sur neuf de Viachaslau Bokhan pour les Ukrainiens). Avec ce succès, Veszprém chipe la place à Barcelone, mais ne dispose que d’une longueur d’avance sur les Espagnols, mais aussi sur les Rouge et Bleu. Zaporozhye reste de son côté sixième.

Dinamo Bucarest - Flensbourg : 20-28
Après un départ poussif, Flensbourg est officiellement lancé. Les Allemands viennent d’enchainer un troisième succès d'affilée, après leur belle victoire ramenée de Bucarest. Le premier acte n’a pourtant pas été si bien maîtrisé puisque les deux formations étaient dos à dos au repos (30’ : 18-18). Le second l’a été beaucoup plus ! En effet, les visiteurs ont infligé un 15-7 à leur adversaire direct en 30 minutes, pour finalement prendre deux nouveaux points. Ils se donnent ainsi de l’air sur la zone rouge (deux unités d’avance sur Porto). Malgré leurs deux victoires en huit rencontres, les Roumains sont quant à eux bons derniers.

Le programme de la 9ème journée :

  • Paris - Kielce, jeudi 2 décembre, à 20h45
  • Zaporozhye - Flensbourg, mercredi 1er décembre, à 18h45
  • Veszprém - Dinamo Bucarest : jeudi 2 décembre, à 18h45
  • Barcelone - Porto : jeudi 2 décembre, à 20h45

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)