Les résultats du groupe B

Après une belle bataille, le Paris Saint-Germain Handball s’est incliné en fin de match à Barcelone (30-27), jeudi soir. Retour sur les autres rencontres comptant pour la 5ème journée du groupe B de l’EHF Champions League.

Kielce - Porto : 39-33
Battu en ouverture sur le terrain du Dinamo Bucarest, Kielce est depuis imprenable. Cette semaine, les Polonais ont enchaîné une quatrième victoire de rang. Pourtant, le gardien danois de Porto, Sebastian Leth Frandsen, a souvent contrarié les offensives adverses, en repoussant 12 tentatives. Mais face au réalisme de Sigvaldi Gudjonsson, il en fallait bien plus. L’ailier gauche islandais est parvenu à marquer à dix reprises… sur ses dix tentatives ! Dylan Nahi et ses partenaires occupent donc la tête de la poule, aux côtés de Barcelone et Veszprém, alors que les Portugais sont cinquièmes, à quatre longueurs de la première place.

Veszprém - Flensbourg : 28-23
Veszprém réussit lui aussi un très beau parcours. Dans une salle où Paris et Barcelone sont déjà tombés, les Hongrois se sont offerts le scalp de Flensbourg. A la pause, les locaux avaient d’ailleurs déjà pris une avance confortable (30’ : 14-8), face à une formation en difficulté dans ce début de campagne européenne. Les 30 dernières minutes n’ont pas changé la donne : l’équipe de Rodrigo Corrales (13 parades) engrange un quatrième succès en cinq rencontres et partage le sommet du groupe avec Barcelone et Kielce. Les Allemands sont quant à eux bons derniers, avec un point au compteur.

Zaporozhye - Dinamo Bucarest : 28-27
A l’image de ce qu’il s’est passé au Palau Blaugrana jeudi soir, la partie entre Zaporozhye et le Dinamo Bucarest a été très serrée. Au coude-à-coude pendant une grande partie du match, il a fallu attendre l’entame des 20 dernières minutes pour voir les Ukrainiens faire la différence (40’ : 18-15). Pour autant, ils n’étaient pas encore à l’abri et les Roumains sont revenus dans les tout derniers instants (58’ : 27-27), grâce à un Valentin Marian Ghionea à sept sur huit. Finalement, après deux parades de Gennadiy Komok dans l’ultime minute, Zaporozhye s’est imposé et prend deux points d’avance sur la zone rouge, occupée par son adversaire direct.

Le programme de la siximèe journée :

  • Kielce - Paris, mercredi 27 octobre, à 18h45
  • Dinamo Bucarest - Veszprém : jeudi 28 octobre, à 18h45
  • Porto - Barcelone : jeudi 28 octobre, à 20h45
  • Flensbourg - Zaporozhye, jeudi 28 octobre, à 20h45

(Crédits : J.Azouze/PSG)