Les résultats du groupe B

Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball a décroché une très belle victoire en se défaisant de Zaporozhye (40-32), au Stade Pierre de Coubertin. Découvrez les autres résultats de la 4ème journée du groupe B de l’EHF Champions League, dans lequel figurent les Rouge et Bleu.

Kielce - Flensbourg : 37-29
Mercredi soir, nous avons assisté à un très joli duel de buteurs ! En effet, Hans Aaron Mensing, pour Flensbourg, et Szymon Sicko, en faveur de Kielce, se sont livrés une belle bataille à distance. Si individuellement, c’est le représentant de la formation polonaise qui a pris le dessus avec un neuf sur neuf (contre un neuf sur 13 pour Mensing), ce fut également le cas sur le plan collectif. Dylan Nahi (six sur huit) et ses coéquipiers ont remporté un très joli succès face aux Allemands. Déjà devant au repos (30’ : 21-16), ils ont bonifié leur avantage tout au long du second acte pour finalement s’imposer assez largement. Kielce est donc co-leader de la poule, alors que Flensbourg reste lanterne rouge, avec un point.

Porto - Veszprém : 23-30
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Le problème qu’a connu Porto, lors de la réception de Veszprém, a probablement été un retard à l’allumage. Après un premier acte plus que délicat (30’ : 10-16), les locaux ont puisé dans leurs ressources pour tenter de recoller. Ils ont été tout près d’y parvenir puisqu’ils sont revenus à trois longueurs à l’approche du money-time (50’ : 21-24). Mais la marche était trop haute. Surtout face à un Rodrigo Corrales qui a stoppé 18 tentatives portugaises (43% d’arrêts). Les Hongrois rejoignent donc les Polonais au sommet du groupe, avec six unités. De son côté, Porto chute à la 5ème place et voit Paris lui passer devant.

Barcelone - Dinamo Bucarest : 36-32
Ce sera donc un trio de tête, puisque Barcelone (le futur adversaire européen des Rouge et Bleu) a engrangé un troisième succès en quatre rencontres. Mais à l’occasion de la réception du Dinamo Bucarest, les Blaugranas ont été parfois bousculés par une très belle équipe roumaine. L’ancien catalan, Cédric Sorhaindo, effectuait son retour dans son ancienne salle (où il a évolué pendant 11 ans) et a marqué sur ses trois tentatives. C’est un autre Français, Dika Mem, qui a marché sur cette rencontre. Auteur de 12 buts sur 14 tirs, le néo-champion olympique est désormais le meilleur buteur de la compétition (avec 31 réalisations) et a été le grand artisan du succès de sa formation. Malgré cette défaite, Bucarest n’est pas dans la zone rouge et compte un point d’avance sur Zaporozhye, qui est septième.

Le programme de la cinquième journée :

  • Barcelone - Paris, jeudi 21 octobre, à 20h45
  • Kielce - Porto : mercredi 20 octobre, à 18h45
  • Veszprém - Porto : jeudi 21 octobre, à 18h45
  • Zaporozhye - Dinamo Bucarest, jeudi 21 octobre, à 18h45

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)