Les résultats du groupe B

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball a ramené un point de son déplacement à Flensbourg (27-27). Découvrez les autres résultats du groupe B, lors de la 3ème journée d’EHF Champions League.

Veszprém - Kielce : 29-28
Les chocs et le suspens s’enchaînent dans cette poule ! Mercredi après-midi, à la Veszprém Arena, il y avait les deux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette opposition a tenu toutes ses promesses. Auteurs d’une très belle première période, les Hongrois dominaient les débats à la pause (30’ : 16-12), avant de voir leur avance fondre comme neige au soleil tout au long du second acte (53’ : 26-26). Finalement, Barcelone, Champion en titre et vainqueur de ses deux premiers matches, a cédé dans les derniers instants. Dika a manqué la balle d’égalisation au buzzer, face à Rodrigo Corrales.

Zaporozhye - Kielce : 25-26
Du côté de Zaporozhye aussi, tout s’est joué lors des dernières offensives. Kielce, qui était en déplacement en Ukraine, a fait face à une valeureuse équipe locale. Cette dernière avait d’ailleurs encore l’avantage à moins de cinq minutes du terme (55’ : 24-23). En effet, bien emmenée par les neuf réalisations d’Aidenas Malasinskas et les quinze parades de Gennadiy Komok, elle a plus que fait vaciller les Polonais. Ces derniers ont tout de même pu reprendre les devants en toute fin de rencontre, grâce en partie au pivot français, Nicolas Tournat, qui a inscrit le dernier but de son équipe.

Dinamo Bucarest - Porto : 27-28
La dernière rencontre de ce groupe, qui avait lieu jeudi entre le Dinamo Bucarest et Porto, s’est mise au diapason des trois premières et nous a livré un scénario très indécis. Si les Portugais avaient semble-t-il fait le plus difficile (38’ : 18-21), ils se sont heurtés à une équipe roumaine, difficilement manoeuvrable sur ses terres (elle y avait battu Kielce lors de la première journée), et qui a chèrement vendu sa peau. A l’entame de la dernière minute de la partie elle est d’ailleurs parvenue à revenir (59’ : 26-26). Les visiteurs ont repris leur avantage dans la foulée, grâce à une réalisation de Pedro Cruz, conjuguée à un arrêt sur le buzzer de Nikola Mitrevski.

Le programme de la quatrième journée :

  • Paris - Zaporozhye, jeudi 14 octobre, à 20h45
  • Barcelone - Dinamo Bucarest : jeudi 14 octobre, à 20h45
  • Porto - Zaporozhye : jeudi 14 octobre, à 20h45
  • Kielce - Flensbourg, jeudi 14 octobre, à 20h45

(Crédits : J.Azouze/PSG)