Les résultats du groupe A

Après la belle victoire du club de la capitale à Plock jeudi soir (23-24), découvrez l'ensemble des résultats des adversaires du Paris Saint-Germain Handball lors de la 3e journée d'EHF Champions League.

Sporting CP 39-30 Veszprém

Les Lisboètes n’en finissent plus d’impressionner dans cette phase de groupes. Déjà vainqueur de ses deux premiers matches, le Sporting a infligé à Veszprém sa première défaite de la saison EHF Champions League. Meilleure attaque et meilleure défense après trois journées, les Portugais se positionnent comme leaders inattendus et pourraient faire la passe de quatre en cas de succès en Macédoine du Nord contre Pelister lors de la prochaine journée. De leur côté, les Hongrois signent un coup d’arrêt après deux victoires en ouverture de cette édition 2024-2025, et auront fort à faire contre Bucarest à l’occasion de la quatrième journée.

Dinamo Bucarest 34-25 Eurofarm Pelister

Les Roumains ont en effet poursuivi leur sans-faute pour leur retour en Ligue des Champions après une saison d’absence. Opposé à une formation de Pelister toujours en quête du premier point de son histoire dans la compétition, la formation de David Davis n’a pas fait dans la demi-mesure. L’addition aurait pu être plus lourde sans les 14 arrêts de Nikola Mitrevski. Les Macédoniens auront la lourde tâche de tenter de mettre un terme à 17 défaites consécutives sur la scène continentale lors de la réception du Sporting.

Fredericia 32-38 Füchse Berlin

Futur adversaire de nos Rouge et Bleu lors de la quatrième journée, Fredericia se retrouve en grande difficulté dans ce début de campagne européenne. Face au Füchse Berlin, les Danois ont concédé leur troisième défaite de rang, et paient leur inexpérience, les hommes de Gudmundur Gudmundsson s’étant qualifiés en Europe pour la première fois de leur histoire. Face à l’armada offensive allemande composée notamment de Lasse Andersson (8 buts) et Mathias Gidsel (7 buts), Fredericia n’a pourtant pas démérité, accrochant même le nul à la pause (30’ : 17-17) avant de marquer le pas lors du second acte. Porté par l’efficacité de Dejan Milosavljev, auteur de 12 parades et gardien avec le plus grand nombre d’arrêts en Ligue des Champions jusqu’ici, Berlin enchaîne donc un deuxième succès consécutif avant d’accueillir Plock dans deux semaines.

(Crédits : L.Valroff/PSG)