Les résultats du groupe A

Vainqueur de GOG (35-40), le Paris Saint-Germain Handball a réussi une excellente opération dans le groupe A, lors de la 8ème journée de l’EHF Champions League. Découvrez les autres résultats de la poule.

Zagreb - Veszprém : 29-26

Grosse sensation à Zagreb ! Avant-derniers du groupe A, les Croates accueillaient le leader du groupe, Veszprém. Menés de deux longueurs au repos, les locaux ont réussi à renverser la situation lors des 30 dernières minutes. Grâce notamment à 14 parades de leur denier rempart, Dino Slavic, ils ont réussi la belle performance de la journée. Un résultat qui ne leur permet pas de quitter la zone rouge, mais de revenir à hauteur en termes de points sur les places qualificatives. De leur côté, les Hongrois chutent à la deuxième place au profit des Rouge et Bleu.

Porto - Magdeburg : 31-31

Seule équipe de la compétition à n’avoir pris aucun point avant de recevoir Magdeburg, les Portugais ont réussi à débloquer leur compteur. Pourtant menés une grande partie de la rencontre (30’ : 12-16 ; 56’ : 29-31), ils ont mieux terminé la rencontre et sont revenus dans les ultimes instants. Pourtant, après un kung-fu sur le buzzer, les Allemands ont cru l’emporter avant que le but de la victoire ne soit finalement annulé. Les deux formations se quittent donc sur un score nul. Paris possède à présent quatre longueurs d'avance sur la troisième place.

Plock - Bucarest : 26-28

Déjà vainqueur de son duel face aux Polonais la semaine passée (32-27), le Dinamo Bucarest avait une belle occasion de s’installer dans la première partie de tableau. Pour cela, les Roumains devaient remporter cette rencontre retour, face à un Plock qui peine à avancer depuis la 3ème journée. Cette fois encore, à l’OREN Arena, et malgré un 10 sur 10 de Tin Lucin pour le Wisla Plock, ce sont les visiteurs qui se sont imposés. Grâce à ce succès, les Roumains passent devant GOG, alors que Plock voit la zone rouge se rapprocher. 

LE PROGRAMME DE LA 9ÈME JOURNÉE :

  • Porto - Plock : mercredi 7 décembre, 20h45
  • Magdeburg - GOG : mercredi 7 décembre, 20h45
  • Bucarest - Zagreb : jeudi 8 décembre, 18h45
  • Veszprém - Plock : jeudi 2 décembre, 18h45

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)