Les résultats du groupe A
Après la victoire des Rouge et Bleu contre Pelister mercredi soir (31-29), découvrez l’ensemble des résultats du groupe A lors de cette première journée d’EHF Champions League.
Sporting CP 34-29 Wisla Plock
De retour dans la plus belle des compétitions européennes pour la première fois depuis 2019 après avoir réalisé le triplé national la saison dernière, le Sporting CP a frappé un grand coup d’entrée face à Plock. Meilleur buteur de l’Euro 2024, Martim Costa a été l’un des artisans majeurs du succès portugais en convertissant 10 de ses 12 tentatives. Les Polonais tenteront de se rattraper dès la semaine prochaine lors de la réception de Bucarest, tandis que le Sporting se déplacera au Danemark pour y défier Fredericia.
Dinamo Bucarest 37-28 Fredericia
L’unique néophyte de cette édition 2024-2025 n’est pas parvenu à créer la sensation face à l’armada offensive de Bucarest et de son nouvel entraîneur, David Davis. Emmenés par leur nouvelle recrue Haukur Thrastarson (6 buts), les Roumains ont parfaitement maîtrisé leur retour en Ligue des Champions après une saison d’absence. Lors de la deuxième journée, ils iront à Plock, tandis que Fredericia tentera de décrocher la première victoire de son histoire sur la scène européenne, face au Sporting CP.
Füchse Berlin 31-32 Veszprém
Dans un choc qui a tenu toutes ses promesses, Veszprém est allé signer une victoire référence à Berlin, qui faisait son grand retour en Ligue des Champions après 11 années d’absence. Poussés par leur public, les Allemands ont fait la course en tête pendant une grande partie de la première période, avant d’être rattrapés par l’expérience hongroise et son nouveau manager, Xavi Pascual. Dos à dos à la pause (30' : 16-16), Berlin a subi la loi de l’ancien Parisien Nedim Remili, auteur de 11 buts, et qui aura été une véritable menace tout au long de la rencontre. Les Berlinois peuvent nourrir de grands regrets, les splendides performances de Dejan Milosavljej (17 arrêts) et Mathias Gidsel (10 buts) n’ayant pas suffi pour obtenir un résultat. Alors que Veszprém recevra nos Rouge et Bleu lors de la seconde journée, le Füchse Berlin ira défier Pelister en Macédoine du Nord.
(Crédits : E. Renard/ L. Valroff/ Team Pics/ PSG)