Les résultats du groupe A

C’est reparti pour l’EHF Champions League ! Alors que le Paris Saint-Germain Handball se déplaçait à Veszprém (36-34), découvrez les autres résultats de la 1ère journée du groupe A.

Wisla Plock - Porto : 27-23

Jeudi soir, le futur adversaire européen des Rouge et Bleu, Wisla Plock, accueillait Porto. Les Polonais ont frappé fort, notamment grâce à leur nouvelle recrue, Gonzalo Perez Arce. L’ailier droit espagnol, pour son premier match en Ligue des Champions avec Plock, a livré une superbe prestation en marquant sur sept de ses huit tentatives. Déjà distancés au repos (30’ : 14-10), les Portugais n’auront donc jamais réussi à refaire leur retard.

Dinamo Bucarest - Magdebourg : 28-30

Après 16 ans d’absence, Magdebourg retrouvait l’EHF Champions League, sur le terrain du Dinamo Bucarest. Les Allemands n’ont pas manqué leur retour ! En Roumanie, la rencontre a longtemps été indécise (30’ : 16-16) et a moins de 10 minutes du terme, tous les scénarios restaient possibles (52’ : 26-26). Mais dans les ultimes instants, le réalisme local a fait défaut alors que les visiteurs ont brillé sur quasiment toutes leurs offensives pour finalement s’imposer, après une très belle fin de rencontre de Gisli Thorgeir Kristjansson (cinq sur cinq au total).

Zagreb - GOG : 27-31

De retour également en Ligue des Champions, le club de Gudme Oure Gudbjerg (GOG) a aussi brillé ! Les Danois se rendaient à Zagreb dans cette journée inaugurale et ont réalisé 30 premières minutes proches de la perfection (30’ : 12-18). En seconde période, ils ont très bien géré leur avance et commencent leur campagne européenne de la meilleure des façons. Au rayon des individualités, on retiendra notamment le cinq sur cinq de Lukas Jorgensen.

Le programme de la 2ème journée :

(Crédits : J.Azouze/PSG)