Les résultats du groupe A

Jeudi, outre la rencontre du Paris Saint-Germain Handball à Kielce (35-33), trois autres matches avaient lieu dans le groupe A de l’EHF Champions League. Retour sur les résultats de cette 5ème journée.

Flensbourg - Elverum : 37-35
Une nouvelle fois, Elverum a prouvé qu’elle était une formation à ne pas prendre à la légère. Sur le terrain de Flensbourg, elle a d’ailleurs failli réussir l’exploit de la semaine, en venant prendre un point en Allemagne. Malheureusement pour eux, Luc Abalo (trois buts) et ses coéquipiers sont partis de trop loin (42’ : 27-22) pour espérer ramener quelque chose, face aux 11 réalisations de Goran Johannssen. Les 10 très bonnes dernières minutes leur ont permis de refaire une partie de leur retard, mais sans pouvoir recoller. Les Norvégiens restent septièmes alors que les Allemands partagent la tête de la poule avec Kielce.

Vardar - Porto : 25-25
La belle performance de cette 5ème journée est donc à mettre à l’actif de Porto ! Les Portugais ont tenu la dragée haute au vice-champion d’Europe en prenant le point du nul en Macédoine. Les visiteurs auraient même pu revenir avec un meilleur résultat s’ils étaient parvenus à mieux gérer leur money-time (53’ : 22-24). Finalement, ils s’en sortent presque bien, puisque sans une réalisation d’Antonio Areia Rodrigues, les Bleu et Blanc aurait concédé une nouvelle défaite. Ils pointent au quatrième rang, juste devant Skopje.

Meshkov Brest - Szeged : 26-24
De son côté, le Meshkov Brest poursuit son petit bonhomme de chemin, en enchaînant une troisième victoire en cinq rencontres. Les Biélorusses recevaient pourtant Szeged. La logique semblait d’ailleurs respectée au repos, puisque ce sont bien les Hongrois qui menaient les débats (30’ : 11-12). La tendance s’est inversée en seconde période, grâce notamment au demi-centre slovène, Jaka Malus, buteur à sept reprises sur ses sept tentatives. Les Biélorusses sont troisièmes pendant que Szeged fait office de lanterne rouge.

Le programme de la 6ème journée :
- Paris - Vardar Skophe : mercredi 28 octobre, 18h45
- Porto - Kielce : jeudi 29 octobre, 20h45
- Szeged - Flensbourg : jeudi 29 octobre, 18h45
- Elverum - Brest : reporté