Les résultats du groupe A

Si le match du Paris Saint-Germain Handball à Szeged, comptant pour la première journée d’EHF Champions League, a été reporté, toutes les autres rencontres du groupe A ont eu lieu. Retour sur ces résultats !

Mehskov Brest - Vardar Skopje : 24-22
En ouverture de cette phase de poules, le Meshkov Brest recevait donc le Vardar Skopje. La tâche n’était pas facile pour les Macédoniens, derniers tenants du titre, qui se déplaçaient sur le parquet d’une valeureuse formation. D’autant qu’ils faisaient face à leur ancien demi-centre, Stas Skube, transféré en Biélorussie cet été. L’international slovène a joué un bien vilain tour à ses ex-coéquipiers puisqu’il a participé à la victoire de sa nouvelle équipe, après une fin de rencontre à suspens (58’ : 22-22). Mais le véritable artisan de ce succès local n’est autre que Marko Panic, buteur à six reprises (même total pour Marko Vujin en faveur du Vardar) et qui a délivré les siens sur la dernière action de la partie.

Flensbourg - Kielce : 31-30
Le choc de la semaine opposait assurément Flensbourg à Kielce. Un qualificatif loin d’être usurpé compte tenu du scénario de la partie. Pendant 60 minutes, les deux clubs se sont rendus coup pour coup. A ce petit jeu, les Polonais pensaient bien avoir fait le plus difficile lorsqu’Igor Karacic donnait trois longueurs d’avance à son équipe à l’approche du money-time (48’ : 23-26). Mais les allemands, bien emmenés par un Magnus Röd à six sur six, ont refait leur retard pour finalement s’imposer sur le fil. A cette efficacité s’est conjuguée la manière, à l’image du but sublime du demi-centre norvégien, Goran Sogard, venu placé le ballon sous la barre d’Andreas Wolff, en puissance. Les Flensburgers seront les prochains adversaires des Rouge et Bleu, la semaine prochaine.

Porto - Elverum : 28-30
L’effet Luc Abalo ferait-il déjà des siennes du côté d’Elverum ? Pour son premier match européen avec l’écurie norvégienne, notre ancien ailier droit a trouvé le chemin des filets à trois reprises (sur autant de tentatives). Cette cerise vient s’installer sur un beau gâteau : celui de la victoire. En effet, Lucio et ses coéquipiers sont allés chercher deux points très importants dans la course aux huitièmes de finale sur le terrain de Porto. Si l’affaire a pu sembler mal embarquée en début de seconde période (31’ : 17-13), la rébellion des visiteurs a fini par faire la différence. Encore une fois, Luc a donné quatre unités d’avance à son équipe dans les derniers instants (50’ : 22-26). 10 minutes plus tard, Elverum officialisait son succès.

Le programme de la deuxième journée :
- Paris - Flensbourg : mercredi 23 septembre, 20h45
- Kielce - Szeged : mercredi 23 septembre, 18h45
- Porto - Brest : mercredi 23 septembre, 20h45
- Vardar - Elverum : jeudi 24 septembre, 20h45

(Crédits : TeamPics/PSG)