Les résultats des quarts

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball s’est qualifié pour les demi-finales de Coupe de France, suite à sa victoire face à Dunkerque (32-21). Découvrez les autres résultats des quarts.

Aix - Chartres : 30-32
Aix ne prendra pas part à la finale qui se disputera dans son Arena. Mais pour ce quart de finale, le PAUC évoluait dans son ancienne salle, le Val de l’Arc, comme il l’avait déjà fait au tour précédant, face à Nîmes. Une nouvelle fois pour les Aixois, la décision s’est faite aux tirs au but (28-28 à la fin du temps réglementaire). Malheureusement pour eux, la séance a tourné à l’avantage de Chartres, suite à deux parades de Nebojsa Grahovac et Kim Sonne-hansen, devant Vid Kavticnik et Noah Gaudin. Un résultat logique si l’on se fie à l’ensemble de la partie où les Euréliens ont été devant pendant presque toute la rencontre.

Créteil - Montpellier : 31-32
Il a aussi fallu attendre les tirs au but du côté de Créteil. Pourtant, Montpellier aurait pu forcer la décision beaucoup plus tôt. En effet, les Héraultais ont compté jusqu’à sept longueurs d’avance en seconde période (35’ : 13-20), avant de voir leur avance fondre comme neige au soleil. Après une belle remontée au score des Cristoliens, c’est Yoann Gibelin qui a offert l’égalisation à sa formation à cinq secondes du terme (60’ : 28-28). Finalement, l’expérience montpelliéraine a parlé et c’est Diego Simonet qui a officialisé la qualification du MHB en réussissant sa tentative.

Nantes - Ivy : 43-26
De son côté, Nantes n’a pas fait dans le détail lors de la réception d’Ivry. Le H a pris les commandes dès le début de la partie (8’ : 7-1) et ne les a plus jamais lâchées. Offensivement, les Ligériens ont brillé ! Mis à part Nicolas Tournat, tous les joueurs de champ ont trouvé le chemin des filets au moins à une reprise. Mention spéciale pour l’ailier droit danois, Sebastian Augustinussen, qui a marqué sur sept de ses huit tentatives. Finalement, les locaux s’imposent avec 17 unités d’avance et valident leur billet pour le prochain tour.

Chartres, Montpellier, Nantes et Paris sont donc les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales. Celles-ci auront lieu le weekend du 4 avril.

(Crédits : TeamPics/PSG)