Les résultats des huitièmes aller

Cette semaine se disputaient les matches aller des huitièmes de finale de l’EHF Champions League. Outre le nul entre Elverum et le Paris Saint-Germain Handball (30-30), découvrez les autres résultats.

Porto - Montpellier : 29-29

Tout comme leurs compatriotes parisiens, Montpellier a ramené un match nul de l’extérieur. Une issue logique compte tenue de la physionomie de la rencontre. En effet, si les Héraultais ont régulièrement eu l’avantage, aucune des deux formations n’est parvenue à prendre son envol. Côté statistiques, on retiendra le six sur six d’Antonio Areia Rodrigues en faveur des locaux. Le match retour aura lieu mercredi, en France. Un nul avec moins de 29 buts inscrits ou une victoire qualifierait le MHB pour les quarts de finale.

Vardar Skopje - Veszprém : 22-30

Veszprém a pris une très belle option pour le prochain tour. Les Hongrois ont réussi une bonne opération en s’imposant de huit buts sur le terrain du Vardar. Bien emmenés par un excellent Andreas Nilsson (auteur de huit buts), les Hongrois avaient déjà creusé un écart intéressant au repos (30’ : 11-15). La deuxième période a été le copié coller de la première, puisque les deux formations ont marqué exactement le même nombre de buts. Mercredi après-midi, Kentin Mahé et ses partenaires tenteront de finir le travail, dans leur Arena.

Flensbourg - Seged : 25-21

Flensbourg est également en ballotage favorable. Avant de se déplacer au Varosi Sportcsarnok de Szeged jeudi prochain, les Allemands ont eu la bonne idée de prendre quatre longueurs d’avance à la moitié de cette double confrontation. Après avoir couru après le score lors des dix premières minutes de la rencontre (10’ : 4-5), ils ont pris les devants (20’ : 10-7) et ne les ont plus jamais lâchés. Un succès qu’ils doivent en partie à leur dernier rempart, Benjamin Buric, qui a repoussé 10 tirs adverses.

(Crédits : L.Valroff/TeamPics/PSG)