Les résultats des huitièmes

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball a validé son billet pour les quarts de finale de l’EHF Champions League, suite à sa victoire face à Celje (31-23). Découvrez les autres résultats des huitièmes, dont celui du futur adversaire des Rouge et Bleu.

Kiel - Szeged : 56-66
Déjà vainqueur à l’aller en Hongrie (28-33), Kiel a remis ça et s’est imposé exactement sur le même score, mercredi, face à Szeged. Une nouvelle fois, Sander Sagosen s’est montré à son avantage en terminant meilleur buteur de la partie avec neuf réalisations. Un statut qu’il s’était également octroyé la semaine passée, avec huit unités. Notre équipe fera donc face au Champion d’Europe en titre lors de la prochaine rencontre et retrouvera ainsi son ancien demi-centre.

Zaporozhye - Mehskov Brest : 55-60
La tâche était plus compliquée pour le Meshkov Brest qui partait avec un score à rattraper de deux longueurs, après leur défaite en Ukraine (32-30). Mais cette fois, les Biélorusses n’ont pas tremblé et avaient déjà renversé la situation au repos (30’ : 16-8), bien emmenés par les sept buts de Mikita Vailupau. Un avantage qu’ils sont parvenus à conserver lors des 30 dernières minutes. Brest verra donc les quarts de finale !

Nantes- Kielce : 58-56
Il y aura une autre formation française au prochain tour ! En effet, le H s’est défait du Champion d’Europe 2016, Kielce. Pourtant en ballotage défavorable après leur revers concédé sur leurs terres (24-25), les Ligériens ont réussi l’exploit d’aller s’imposer de trois buts en Pologne. Une performance qu’ils doivent en partie à la belle prestation de leur dernier rempart, Emil Nielsen, auteur de dix parades.

Vardar - Veszprém : 57-80
Tout comme le Paris Saint-Germain, Veszprém fait partie des équipes qui ont parfaitement maîtrisé leurs deux rencontres. Les Hongrois étaient sereins après leur large succès ramené de Macédoine et de Skopje (27-41). Jeudi, Rodrigo Corrales et ses partenaires ont terminé le travail en obtenant une nouvelle belle victoire (30-39). Cette fois encore, les Hongrois se hissent vers les quarts (depuis 2008, ils n’ont été absents qu’en 2018 à ce stade de la compétition).

Porto - Aalborg : 56-56
Sur le papier, c’était sûrement l’une des oppositions les plus indécises de ce tour. Les faits ont confirmé cette tendance, puisque la qualification s’est jouée sur le but à l’extérieur ! Ce scénario a souri à Aalborg, qui grâce à ses 29 buts inscrits à l’aller (32-29), s’est qualifié en marquant plus de fois que les Portugais hors de leurs terres (27-24 pour les Danois, mercredi après-midi). Les Scandinaves iront pour la première fois de leur histoire en quart.

Elverum - Barcelone : 44-76
Un peu plus tôt dans la semaine, Barcelone avait fait respecter la logique face à Elverum. Presque assuré d’être au prochain tour après sa victoire à l'aller (25-37), le finaliste de la dernière édition a confirmé, lundi, sa qualification pour le prochain tour (19-39). Individuellement parlant, on notera la belle prestation de Mamadou Lamine Diocou Soumare, qui a trouvé le chemin des filets sur ses six tentatives.

Flensbourg - Zagreb : qualification de Flensbourg, suite au forfait de Zagreb pour cause de Covid-19.

Découvrez le tableau des quarts de finales !

Les rencontres auront lieu entre le 12 et le 20 mai.

(Crédits : TeamPics/PSG)