Les Parisiens reviennent de sélection

La trêve internationale s'est achevée hier, les Rouge et Bleu reviennent donc à Paris aujourd'hui. Prochain entraînement prévu dès demain au Stade Pierre de Coubertin. Le temps pour nous de faire le point sur les matchs disputés avec leur sélection respective.

Roumanie - France : 21-31
Malgré une mauvaise entame de match, 4-0 après 9 minutes de jeu, les Bleus sont parvenus à s’imposer contre la Roumanie. Réussissant avant la pause à recoller au score (24’: 9-9), puis à mener en rentrant au vestiaire, 9 à 12 à la mi-temps. Auteurs d’un bien meilleur début de deuxième période, les Bleus ont pris rapidement de l’air pour mener de 10 buts à un quart d’heure de la fin (16-26). Un retard que la Roumanie n’est jamais parvenue à rattraper. À noter, la belle performance de Nedim Remili, buteur à 6 reprises.
Avec 2 succès en autant de rencontres, la France partage la première place du groupe avec le Portugal, son futur adversaire lors de la prochaine trêve. 

 

Kosovo - Allemagne : 14-30
L’Allemagne d’Uwe Gensheimer a signé une nouvelle victoire lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Opposés cette fois au Kosovo, les Allemands ont assumé leur statut de favoris et se sont largement imposés. Uwe Gensheimer termine encore en tête du classement des buteurs avec 4 réalisations.
Le Champion d’Europe 2016 est pour l’instant seul premier de la poule après la défaite sur le fil de la Pologne contre Israël. La Pologne prochain adversaire de l’Allemagne en avril prochain.

 

Belgique - Croatie : 25-30
Autre sans faute, celui de la Croatie qui après la Suisse accroche la Belgique à son tableau de chasse. L’arrière droit Luka Stepancic a inscrit 2 buts au cours de cette rencontre alors que Zlatko Horvat a été le meilleur buteur de la rencontre avec 8 réalisations :

Les Croates sont eux aussi seuls leaders de leur poule avec 4 points Après la victoire de la Suisse sur la Serbie. Le voisin Serbe qui sera le prochain adversaire de la Croatie.

 

Iles Féroé- Danemark : 17-35
Match à sens unique entre le Danemark et les Iles Féroé. La très belle prestation de Mikkel Hansen n’y est d’ailleurs pas étrangère. Avec 9 buts l’arrière parisien a été un des grands artisans de la victoire danoise. Henrik Toft Hansen a lui aussi participé à cette rencontre en marquant à 2 reprises.
Un deuxième succès de rang dans ces éliminatoires qui laissent le Danemark seul leader devant l’Ukraine. En avril prochain, nos 2 parisiens prendront part à une double opposition contre le Monténégro.

 

Espagne - Norvège: 30-27
L’Espagne s’est fait peur mais s’est finalement imposée contre la Norvège. Largement devant à la pause (18-10), Rodrigo Corrales et ses coéquipiers ont vu la Norvège revenir à une longueur à 10 minutes du terme (24-23). Mais les Hispanos ont finalement tenu bon. À noter que Sander Sagosen n’a pas pris part à cette rencontre.

Rendez-vous en avril face à l’Autriche pour les Espagnols alors que la Norvège affrontera la Suède

 

Autriche - Suède : 31-34
Kim Ekdahl Du Rietz n’a pas participé à la courte victoire de la Suède face à l’Autriche. Sur un score de parité à la pause (16-16), c’est finalement les Suédois qui sont parvenus à prendre le dessus dans le deuxième acte.