Les Parisiens en maîtrise à Chartres

Comptes-rendus

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé sur le terrain de Chartres (27-34), dans un match comptant pour la sixième journée de Liqui Moly Starligue. Retour sur ce succès, permettant aux Rouge et Bleu de poursuivre leur sans-faute en championnat.

Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball se déplaçait à Chartres pour le compte de la 6e journée de Liqui Moly Starligue. Avec cinq victoires en autant de rencontres, l’objectif était clair pour les hommes de la capitale : s’imposer face aux Euréliens à la Halle Jean Cochet et poursuivre son sans-faute en championnat.

L’entame de match est marquée par une belle solidité défensive de part et d’autre. Les deux gardiens se montrent particulièrement efficaces pour aliéner les attaques adverses (6’ : 2-2). A l’approche du premier quart d’heure, le Club de la capitale passe devant grâce à un tir puissant d’Elohim Prandi, auteur déjà de son troisième but de la rencontre (15’ : 5-6).

Les Rouge et Bleu ne ménagent pas leurs efforts et font preuve de réalisme pour creuser l’écart, forçant les Chartrains à prendre le premier temps-mort de la rencontre (17’ : 5-8). Un arrêt de jeu qui ne perturbe pas les hommes de Raul Fernandez. Ils restent 7 minutes sans encaisser de but, prenant ainsi le large au tableau d’affichage (21’ : 6-12).  Sérieux tout au long de cette première période et emmenés par un Andreas Palicka impérial (10 arrêts), nos joueurs rentrent aux vestiaires avec un avantage conséquent (30’ : 10-21).

Au retour des vestiaires, Kamil Syprzak poursuit son festival en inscrivant son 7e but de la rencontre, permettant au Club de la capitale de maintenir son avantage au score (36’ : 14-24). Les Parisiens ne se relâchent pas dans cette seconde période, et le sort de la rencontre semble d’ores et déjà scellé à l’approche du money-time (49’ : 19-30).

Sur la dernière action de la rencontre, Andreas Palicka concrétise son excellente prestation en effectuant sa 17e parade, synonyme de record personnel en championnat (60’ : 27-34). Avec ce succès, les Rouge et Bleu poursuivent leur sans-faute en championnat et restent au sommet du classement. Prochain rendez-vous dès mercredi avec la réception d’Aalborg au Stade Pierre de Coubertin, comptant pour la 5e journée d’EHF Champions League, avant de recevoir Saran dimanche à 17h en championnat.

Les réactions de Raul Gonzalez, Andreas Palicka et Jacob Holm :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)