Les jeunes s’imposent encore

Samedi après-midi, avait lieu la 2ème journée de la Poule Elite de Nationale 1. L’équipe réserve du Paris Saint-Germain Handball a poursuivi son parcours sans faute en se défaisant de Gonfreville (27-30).

Sous le regard des Assidus du Paris Saint-Germain Handball, qui avaient une nouvelle fois fait le déplacement pour soutenir nos jeunes, ces derniers ont réalisé une très belle prestation. Après une première période relativement équilibrée, les joueurs de Thierry Perreux ont pris l’avantage juste avant la pause et l'ont conservé suite à un arrêt de Loïc Spady sur le buzzer (30’ : 14-15). Une avance qu’ils ont conforté et bonifié lors du second acte, bien emmenés par les huit réalisations de Valentin Bzdynga et les six de Tony Mendy. L’ailier droit des Rouge et Bleu a parfois marqué avec la manière, après avoir été superbement servi par Baptiste Clay.

Les Parisiens ont conservé leur avantage jusqu’au buzzer final et ont ainsi validé leur deuxième succès de la saison, en autant de rencontres, après avoir disposé de Pau en ouverture (31-29). Ils occupent donc la place de co-leaders aux côtés de Frontignan et d’Annecy. A noter aussi l’excellente partie de notre dernier rempart, Léo Villain, qui est parvenu à repousser huit tirs adverses. Une belle performance pour celui qui a réalisé son premier arrêt avec le groupe professionnel, le lendemain de ce succès, en Liqui Moly StarLigue, face à Toulouse (43-28).

Samedi, Paris recevra Poitier pour le compte de la 3ème journée.

(Crédits : PSGHandAsso/Romane Guenin)