Les jeunes restent leaders

Handball

Une nouvelle fois victorieuse le weekend dernier, face à Poitier (32-27), l’équipe réserve du Paris Saint-Germain Handball conserve la première place de son groupe Elite de Nationale 1.

L’affaire était pourtant mal embarquée pour nos jeunes qui accusaient un lourd retard pendant le premier acte (23’ : 9-15). A la pause, si l’écart s’était sensiblement resserré (30’ : 13-17), la marche restait bien haute ! Pourtant, les joueurs de Thierry Perreux ont réussi à refaire leur retard, petit à petit. Grâce notamment aux neuf réalisations de notre ailier droit, Valentin Bzdynga (sixième meilleur buteur de la poule avec 19 unités), les Rouge et Bleu ont totalement renversé la situation et faisaient déjà la course en tête dans le dernier quart d’heure (47’ : 23-22).

Les 18 parades de nos gardiens (huit pour Loic Spady, dix pour Léo Villain) leur ont également permis d’aborder la fin de rencontre plus sereinement. Les Parisiens se sont finalement imposés et enchaînent une troisième victoire de rang, en autant de journées de championnat. Ils occupent donc logiquement la place de leader, avec neuf points, au même titre qu’Annecy. Le prochain rendez-vous aura lieu le 9 octobre, du côté de Frontignan, qui est troisième, avec huit unités.

(Crédits : PSGHandAsso/Romane Guenin)