Les Experts valident leur première place

Déjà qualifiée pour l’Euro 2020, suite à sa victoire, deux jours plutôt en Lituanie (17-37), l’équipe de France avait pour enjeu de terminer première du groupe 6 de cette campagne de qualification, dimanche après-midi, à Nantes, lors de la réception de la Roumanie. Les hommes de Didier Dinart ont rempli leur objectif (34-25).

Comme jeudi, l’arrière droit du Paris Saint-Germain Handball, Nedim Remili, a affiché de très bonnes dispositions au Palais des Sports Beaulieau. Après ses huit buts inscrits en milieu de semaine, notre joueur a cette fois fait trembler les filets adverses à six reprises, s’octroyant au passage le statut de meilleur marqueur de la rencontre, au même titre que Valentin Porte. Les deux Tricolores ont donc été des atouts majeurs de la victoire de leur sélection, qui a parfaitement maîtrisé son sujet. A la pause, cette dernière avait déjà fait un grand pas vers la victoire (30' : 19-14).

Sérieux et appliqués, les Experts ont confirmé leur domination lors des 30 dernières minutes. A noter que l’autre représentant des Rouge et Bleu, Luka Karabatic, s’est lui aussi distingué devant la cible roumaine, avec quatre réalisations. Médaillés de bronze à l’issue du dernier Championnat d’Europe, la bande à Nikola Karabatic (absent de ces deux rencontres, suite à une opération de la cheville), sera de nouveau de la partie, en janvier prochain, du côté de l’Autriche, de la Suède et de la Norvège, où sera organisé l’événement.

(Crédits : J.Azouze/PSG)