Les chiffres clés : Paris-Nîmes
A quelques heures du coup d'envoi de cette affiche de clôture de la 27e journée de Liqui Moly StarLigue entre Nîmes et Paris, découvrez les chiffres clés à connaître sur ce classique de l'élite.
27
Nos Rouge et Bleu possèdent un bilan largement favorable face à Nîmes, puisqu'ils ont remporté 27 de leurs 37 confrontations face aux Gardois (2 nuls, 8 défaites).

5
Paris s'est imposé lors de ses cinq dernières rencontres à Nîmes, soit la plus longue série en cours pour un club de l'élite en déplacement au Parnasse.
20
Actuel entraîneur adjoint du club de la capitale, c'est face à Nîmes que Patrice Annonay a établi son record d'arrêts en carrière au sein de l'élite. Le 19 mars 2014, l'emblématique gardien Rouge et Bleu signait 20 parades pour mener les siens vers un succès mérité dans le sud (22-29).

14
Autre légende du club de la capitale dont le maillot trône fièrement en haut de Coubertin, Mikkel Hansen a également établi son record de buts sous le maillot parisien en championnat face à la Green Team. En ouverture de la saison 2015-2016, l'ancien arrière gauche avait trouvé le chemin des filets à 14 reprises, contribuant grandement au succès du club de la capitale (36-32).

4
Tout juste arrivé de Veszprém, Yahia Omar signait des débuts solides sous ses nouvelles couleurs à l'occasion de la première journée de championnat face à Nîmes, le 7 septembre dernier. Auteur de quatre réalisations, l'arrière droit contribuait ainsi à la victoire étriquée des siens à Coubertin (36-33).
