Les Bleuets sont champions !

Ce dimanche après-midi, en Espagne, à Vigo, l’équipe de France, avec ses Parisiens, a remporté le Championnat du monde U21. Elle a disposé de la Croatie dans une finale maîtrisée (28-23).

Contrairement à leur demi-finale contre l’Égypte, disputée 24h plus tôt (33-35), les Bleuets n’ont pas manqué leur entame, notamment grâce à une belle solidité défensive (17’ : 10-4). Si le dernier rempart tricolore, Valentin Kieffer, a été l’un des grands artisans de la bonne entame de sa sélection, ses compatriotes de la ligne offensive n’ont pas été en reste. Parmi eux, Dylan Nahi (élu meilleur ailier gauche de la compétition), a fait admirer sa technique en usant de plusieurs lobs. A la pause, la France avait déjà pris une option sur ce titre (30’ : 15-10), face à une sélection croate emmenée par un excellent Halil Jaganjac, sacré Champion de France de N2, avec le centre formation parisien en 2017 (aux côté de Robin Dourte, Edouard Kempf, Dylan Nahi et Gauthier Ivah).

En seconde période, les joueurs de Yohann Delattre se sont efforcés de contenir les assauts adverses, tout en continuant de faire trembler les filets adverses. Nos trois joueurs de champ (Robin, Edouard et Dylan), ont tous participé à ce festival offensif en trouvant la faille au moins une fois. Pour la dernière compétition de cette génération, celle-ci rafle un nouveau titre, et empoche une quatrième médaille d’or (avec le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne U17 en 2015, le Championnat d'Europe U18 en 2016, et le Mondial U19 ans en 2017).