Léo Plantin signe son premier contrat pro avec le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Léo Plantin. L’ailier gauche est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2025.

Originaire de Toulouse, Léo Plantin a débuté au Fenix Toulouse Handball, en 2008. Il a ensuite évolué sous les couleurs du Grand Nancy Métropole Handball entre 2016 et 2021. En parallèle, il a intégré les pôles espoirs de Pont-à-Mousson (2017-2019) et de Strasbourg (2019-2021).

Au cours de l’été 2021, l’ailier a fait son entrée au centre de formation du club de la capitale. Un an plus tard, il a effectué sa première apparition avec l’équipe professionnelle le 5 novembre 2022, face à Dunkerque, et a inscrit trois buts.

Depuis, le joueur de 20 ans a cumulé 10 matches de championnat (7 buts), 1 match de Coupe de France (3 buts) et 5 matches de Ligue des Champions (4 buts) avec les Rouge & Bleu.

« Signer son premier contrat professionnel est une grande étape dans une carrière et nous sommes très heureux pour Léo aujourd’hui. Il a beaucoup progressé depuis son arrivée au centre de formation et son investissement est récompensé. Comme ce fut le cas pour d’autres jeunes ces dernières saisons, son intégration au groupe professionnel lui permettra d’engranger de l’expérience et de maximiser son potentiel. »
Thierry Omeyer, Manager Général du Paris Saint-Germain Handball

« Je suis très fier de pouvoir signer mon premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. Evoluer dans un club aussi prestigieux m’incite à continuer à travailler dur chaque jour pour devenir meilleur. Je vais pouvoir continuer de côtoyer de grands joueurs et un staff de qualité. J’espère pouvoir suivre leur exemple et réaliser de belles choses avec le Club tout en poursuivant ma progression. »
Léo Plantin