Léo Plantin : « Garder cet état d'esprit »

Vendredi, les Parisiens se sont imposés contre Chartres à l'occasion de la 16e journée de Liqui Moly StarLigue (44-30). Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Ruben Marchan et Léo Plantin à l'issue du nouveau succès des Rouge et Bleu.

Raul Gonzalez (entraineur du Paris Saint-Germain Handball)

« On a commencé le match très fort et nous avons réussi à faire la différence lors des trente premières minutes. Tout le monde était motivé et est resté concentré du début à la fin, donc je suis très satisfait. Ce n’est jamais facile de reprendre la compétition. Ce soir, c’était très bien. On a su faire ce qu’il fallait pour la reprise en Coupe de France et en championnat, maintenant il faut faire de même en EHF Champions League. »

Ruben Marchan (pivot du Paris Saint-Germain Handball)

« Nous avions plus de pression, car c’était la reprise... C’est toujours un match particulier. On a fait un très bon match, maintenant on va préparer la suite. On veut poursuivre sur ce qu’on a bâti en première partie de saison. Nous sommes dans une bonne situation, mais il faut travailler et prendre les matches les uns après les autres. On est prêt à reprendre en Ligue des Champions. C’est plus compliqué, il faut gagner tous les matches qu’il nous reste pour accrocher les deux premières places. »

Léo Plantin (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball)

« On s’était dit avant le match que ce ne serait pas un match facile, et qu’il fallait y aller à fond. C’est ce qu’on a fait. C’est toujours plaisant d’avoir du temps de jeu et de marquer. C’était un but difficile (sa réalisation inscrite depuis l'aile droite), mais il fait du bien. Nikola me fait une belle passe, l’arbitre avait le bras levé, donc je devais tirer. Je décide de viser là où le gardien n’est pas et je mets tout ce que j’ai dans le tir, et ça a fini dedans. On essaie de jouer tous les matches à 100%, peu importe l’adversaire. C’est l’état d’esprit qu’il faut garder pour la suite de la saison. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)