Le sans-faute de Luc Steins mis à l’honneur 

Impérial lors de la démonstration de force du club de la capitale contre Créteil (30-19), Luc Steins a été récompensé de sa première nomination de la saison dans l’équipe de la semaine de Liqui Moly StarLigue. 

Logé au cœur d’une semaine cruciale pour l’avenir européen de nos Rouge et Bleu, le derby face à Créteil avait tout d’un match piège. Les hommes de Raul Gonzalez devaient lutter contre la fatigue d’un déplacement éprouvant en Hongrie trois jours plus tôt, tout en n’ayant pas le droit à l’erreur en championnat pour conserver leur avantage sur le H. Heureusement, le technicien espagnol peut compter sur un effectif de qualité, tant sur le terrain que sur le banc. Pour cause, douze des quatorze joueurs de champ du club de la capitale ont trouvé le chemin des filets face à Créteil. 

Luc Steins impliqué sur 50% des buts parisiens 

Et parmi eux, c’est Luc Steins qui a particulièrement illuminé la rencontre de son talent. Avec six buts en autant de tentatives, notre demi-centre a réalisé sa meilleure prestation de la saison sur la scène domestique. Impérial face au but, c’est également dans la construction du jeu que l’international néerlandais a fait la différence. Avec neuf passes décisives, Luc s’est ainsi montré décisif sur 15 des 30 buts inscrits par le club de la capitale ce dimanche. Cette performance s’est logiquement traduite en une nomination dans le 7 de la semaine de cette 21e journée de Liqui Moly StarLigue par les instances. Une bien belle manière de célébrer sa prolongation au Paris Saint-Germain jusqu’en 2029 !

(Crédits : E. Renard/Team Pics/PSG)