Le sans-faute continue

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball, le leader du groupe B de la Velux EHF Champions League, recevait son dauphin, Szeged, lors de la 6ème journée. Après une partie très accrochée, les Rouge et Bleu se sont imposés au bout du suspens (33-31).

Dès les premières minutes, on comprend que nous allons assister à un choc européen ! Les Hongrois ne s’y trompent pas et démarrent le mieux la rencontre (2’ : 0-2). Heureusement, les Rouge et Bleu peuvent s’appuyer sur un Sander Sagosen en feu ! Le Norvégien inscrit un triplé et remet les compteurs à zéro (8’ : 3-3). Mais les visiteurs gardent toujours le contrôle de la partie et il faut un excellent Rodrigo Corrales pour les empêcher de faire le break (13’ : 4-5). Après le premier quart d’heure, la machine parisienne se met en route et prend les devants (16’ : 7-6). Un avantage que nos joueurs ne lâchent plus et qu’ils augmentent, sous les assauts de Nedim Remili (19’ : 9-7) et Mikkel Hansen (21’ : 11-7). Ce n’est cependant pas encore suffisant pour définitivement se détacher (27’ : 14-13). A la pause la partie est très serrée (15-14).

Les 15 minutes de mi-temps ne changent rien au scénario qui se répète dès le retour des vestiaires. Si les hommes de Raul Gonzalez parviennent à rester en tête (33’ : 17-16), ils ne réussissent jamais à s’échapper (37’ : 20-20). L’atmosphère devient de plus en plus irrespirable et il faut compter sur des contre-attaques de Benoît Kounkoud (39’ : 21-20) et Kim Ekdahl du Rietz (44’ : 25-23), pour s’offrir quelques bouffées d’air frais (50’ : 29-26). Paris frappe un grand coup dans le money-time, en prenant cinq longueurs d’avance, au moment où Mikkel Hansen décroche une lucarne (55’ : 32-27). Le suspens n’est pas encore tué et Szeged reprend espoir dans la dernière minute (59’ : 32-31). Au buzzer, Nedim se charge de sceller le sort de la rencontre, sous une magnifique ambiance de Coubertin (33-31).

Cette affiche de Ligue des Champions entre deux cadors de l’édition 2018-2019, a tenu toutes ses promesses ! Un duel qui a tourné à l’avantage des Rouge et Bleu. Ces derniers poursuivent leur parcours sans faute et est la dernière équipe de la compétition à avoir remporté tous ses matchs. Elle conforte donc son leadership dans le groupe B !

Les buteurs parisiens :
Sander Sagosen (7), Uwe Gensheimer (5), Mikkel Hansen (3), Luka Stepancic, Benoît Kounkoud, Nedim Remili (2), Henrik Toft Hansen, Kim Ekdahl du Rietz (1).

(Crédits : TeamPics/PSG)