Le quasi sans faute des internationaux

Retour sur les performances de nos 5 parisiens engagés avec leur sélection lors de la semaine internationale.

Pour les Bleus de Nikola et Luka Karabatic, le parcours a été parfait. 2 matchs et 2 victoires respectivement acquises face à la Lettonie (35-18) et l'Italie (29-40). Un total de 6 buts marqués pour les deux hommes sur l'ensemble de ces matchs. 
Mais à l'occasion des qualifications pour l'Euro 2024, on retiendra d'avantage les premiers pas de Luka Karabatic comme capitaine de l'Equipe de France et les 20 ans de Nikola Karabatic sous le maillot Bleu. Un anniversaire bien fêter par la Fédération Française :

Constat similaire pour la Pologne de Kamil Syprzak. Opposés aux mêmes adversaires, les Polonais l'ont emporté face à l'Italie (30-23) et la Lettonie (19-37). Le pivot parisien a inscrit 8 buts lors de cette semaine. 

Enfin, le Danemark d'Henrik Toft Hansen l'a emporté dans un premier temps face à l'Espagne lors de son premier match de l'EHF Euro Cup (39-31) . Auteur d'un but dans cette rencontre, il n'a en revanche pas pu ramener un résultat positif de Suède. Malgré le renfort de Jannick Green, venu palier l'absence d'Emil Nielsen, auteur de 7 arrêts (29%), les Danois ont concédé un premier revers (34-32). 

Les Parisiens vont maintenant pouvoir préparer la réception de Limoges ce vendredi à Coubertin pour le compte de la 6ème journée de Liqui Moly StarLigue.