Le Paris Saint-Germain Handball sacré Champion de France !

Ce mardi 14 avril, la Ligue Nationale de Handball (LNH) a annoncé sa décision « de mettre un terme définitif aux championnats et à figer les classements à l’issue de la dernière journée complète disputée (J18). Les titres de champions sont ainsi décernés à Paris pour la Lidl Starligue, et à Cesson-Rennes pour la Proligue. La LNH proposera à l’EHF les dossiers de Paris pour la Ligue des Champions, ainsi que ceux de Nantes, Nîmes, Montpellier et Toulouse pour l’European Handball League. »
 
Un peu plus loin dans son communiqué, la LNH précise le point de procédure suivant, qui ne remettra pas a priori en question la décision actée ce mardi : « Une Assemblée Générale de la LNH sera convoquée sous quinzaine pour formaliser les options validées par le Comité Directeur, et les traduire dans les textes règlementaires de la Ligue après avoir pris en compte les positions de la Fédération Française de Handball. »
            
Au passage, la LNH a aussi annulé le Final Four de la Coupe de la Ligue, pour lequel les Rouge et Bleu étaient qualifiés. Récemment, la Coupe de France, dans laquelle les hommes de Raul Gonzalez étaient également en lice, avait déjà été annulée.
 
S’il intervient dans un contexte particulier et beaucoup moins festif que les années précédentes, ce nouveau titre de champion de France n’en illustre pas moins l’extraordinaire régularité du Paris Saint-Germain Handball ces dernières années. Ce sacre en Lidl StarLigue 2020 est ainsi le 7e du Club depuis 2013. Fait majeur : ce titre de champion est le 6e à être conquis consécutivement, une première dans la longue histoire du Championnat de France de handball.
 
Toujours en course en Ligue des champions, les Parisiens attendent désormais la décision de la Fédération Européenne de Handball (EHF) quant à la poursuite des compétitions européennes en cette saison 2019-2020.