Le Paris Saint-Germain Handball conclut sa tournée historique au Japon

Le premier Japan Tour de l’histoire du Paris Saint-Germain Handball s’achève ce jeudi au terme d’une semaine intense, rythmée par des entrainements, de nombreuses opérations à destination des supporters et la découverte de la culture locale.

Arrivés sur le sol japonais le mercredi 27 juillet 2023, les Rouge et Bleu ont séjourné une semaine dans la capitale du pays du soleil levant dans le cadre de leur préparation estivale.

Les Parisiens ont remporté leurs deux rencontres à l’Ariake Arena, le 31 juillet face au Zeekstar Tokyo (36-27) et le 2 août face à l’équipe nationale japonaise (39-24). Deux rendez-vous qui ont permis d’enregistrer les deux plus grandes affluences de l’histoire pour un match de handball au Japon, avec respectivement 10 304 et 10 801 spectateurs.

Cette tournée avait aussi pour objectif d’aller à la rencontre des fans japonais du club de la capitale et de contribuer au développement du handball dans le pays.Les Rouge et Bleu ont notamment offert des moments privilégiés à des enfants du Dokkyo College en effectuant une initiation à la discipline.
Une centaine de fans locaux ont également pu rencontrer les joueurs et assister à un entrainement de l’équipe à l’Ariake Arena.

L’ensemble de l’effectif parisien a profité de ce séjour pour se familiariser avec la culture japonaise. Les coéquipiers de Luka Karabatic ont suivi une initiation au baseball au sein des installations des Yomiuri Giants, avant d’assister à une rencontre opposant le club local au Chunichi Dragons, au Tokyo Dome.

La visite des principaux lieux iconiques de la capitale nipponne était également au programme : la Tokyo Tower, le Temple Zojoji, les sanctuaires Hie-Jinja et Asakusa, un game center de Shibuya, la galerie marchande de Nakano City, la Nakamise-dori Street et le quartier d’Akihabara.

Les Rouge et Bleu poursuivront leur préparation à Paris avant un stage en Allemagne du 17 au 20 août, où ils seront opposés au HSG Wetzlar et au VfL Gummersbach.