Le bilan de la semaine internationale

Alors que le championnat reprendra dimanche à Nancy, retour sur les performances de nos Parisiens engagés avec leur sélection. .

La France : 

Il y avait deux matchs au programme de l'étape danoise de la Golden League pour la France et nos 3 parisiens présents (Nikola Karabatic, Vincent Gerard et Mathieu Grebille ayant été ménagés). Face à la Norvège, Luka Karabatic, le néo-capitaine, en l'absence de Valentin Porte, a connu une première couronnée de succès. Une victoire 37 à 29  avec deux réalisations de Benoit Kounkoud et de notre capitaine.
C'est ensuite le Danemark qui a fait les frais de la bonne forme des Bleus, même si la victoire a été plus difficile à obtenir (26-28). À noter les 4 réalisations de Luka Karabatic et les 2 de Nedim Remili. 

Prochains rendez-vous :
- 14/04/2022 à l'Accor Arena : France - Espagne
- 16/04/2022 à Madrid : Espagne - France

LE DANEMARK :

Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen n'ont pas pris part aux rencontres disputées par leur sélection.

Prochains rendez-vous : 
-
14/04/2022 à Copenhague : Danemark - Pologne
- 16/04/2022 à Malmö : Suède - Danemark. 

ESPAGNE : 

Les Hispanos de Ferran Sole étaient aussi au Danemark, invités à disputer cette ultime étape de la Golden League. Après une défaite (28-25) et deux réalisations de  l'ailier droit parisien, L'Espagne a réussi à obtenir un nul sur le lendemain face à la Norvège. Une performance à mettre en grande partie au crédit des 7 réalisations de Ferran. 

POLOGNE :

Les deux défaites de la Pologne face à la Suède, misent à part, on retiendra de cette double-confrontation que Kamil Syprzak a franchi la barre des 300 buts marqués sous le maillot polonais.

Pays-Bas :

Pas de rencontre disputée par les Pays-Bas cette semaine. Des séances d'entraînement uniquement en vue des éliminatoires du Mondial 2023 qui auront lieu en avril prochain. 

Prochains rendez-vous : 
- 13/04/2022 à Partimao : Portugal - Pays-Bas
- 16/04/2022 à Eindhoven : Pays-Bas - Portugal

 

(Crédits : FFHandball/Iconsport)