L'Allemagne et la France qualifiées pour les demi-finales

En battant la Croatie d'un petit but hier à Cologne (22-21), l'Allemagne accède au carré final et qualifie du même coup la France.

Croatie - Allemagne : 21-22
On savait que le mano à mano entre Croates et Allemands pouvait être un match décisif. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette rencontre a tenu toutes ses promesses. Après 40 minutes équilibrées, les Croates ont connu un léger trou d'air en milieu de seconde période (45': 15-18), avant de finalement revenir à égalité à quatre minutes du terme (20-20). Mais à la 59ème, Uwe Gensheimer (4 buts) redonne 2 longueurs d'avance aux Allemands. La réduction du score de Zlatko Horvat à 30 secondes de la fin ne change rien. 

L'Allemagne se qualifie pour les demi-finales de son Mondial et emmène la France avec elle. L'Espagne de Rodrigo Corrales et Viran Morros et la Croatie de Luka Stepancic sont éliminées.

Résumé Croatie - Allemagne

 

Espagne - Brésil : 36-24
Malgré son large succès contre le Brésil, l'Espagne n'ira pas en demi-finale. Battue par la France lors du match précédent, elle a bien relevé la tête contre une équipe en confiance après avoir battu la Croatie. Dominateurs d'entrée, les Espagnols n'ont jamais laissé leurs adversaires y croire. Mercredi, ils retrouveront l'Allemagne pour le dernier match du tour principal. 

Résumé Espagne - Brésil

 

Egypte - Danemark : 20-26
Le Danemark de Mikkel Hansen (5 buts) et Henrik Toft Hansen a enregistré une 7ème victoire d'affilée dans ce Mondial. Toujours invaincus, les Danois ont dû user de tout leur talent pour venir à bout d'une très bonne équipe égyptienne. Ce n'est qu'en deuxième période et grâce à leur jeu sans gardien qu'ils sont parvenus à prendre un avantage décisif.
2 points cruciaux qui permettent au Danemark d'être seul en tête du groupe 2. Avec 2 points d'avance sur la Norvège et la Suède. 

Résumé Egypte - Danemark

 

Suède - Norvège 27-30
Dans ce choc entre Scandinaves, c'est la Norvège qui a pris le dessus sur son voisin Suédois. Déjà en fin de première période, Sander Sagosen, toujours aussi décisif en sélection avec 7 réalisations, voit la Norvège retourner au vestiaire avec 3 longueurs d'avance (14-17). Un avantage que s'emploient à faire fructifier les norvégiens dès l'entame de la deuxième période puisqu'ils mènent déjà de 7 buts à la 35ème minute. Malgré un bon réveil défensif en fin de match, la Suède ne parviendra pas à recoller au score. C'est donc une première défaite pour Kim Ekdahl Du Rietz (2 buts) et ses partenaires dans ce Mondial. Ils sont désormais à égalité de points avec la Norvège. Les derniers matchs de mercredi seront donc décisifs ! 

Voir cette publication sur Instagram

Så stolt av den gjengen her @handballandslagene ✌🏼🔥

Une publication partagée par Sander Sagosen (@sandersagosen) le

Le classement des groupes 1 et 2

Mercredi 23 janvier 2019
France-Croatie 17h00 (Cologne)
Norvège - Hongrie 17h00 (Herning)
Allemagne - Espagne 19h30 (Cologne)
Danemark - Suède 19h30 (Herning) 

 

(Crédits : Frederico Gambarini/DPA)