La passe de 4 pour Sander, Mikkel et Henrik

Avec leur victoire respective sur le Chili et l'Autriche, Norvégiens et Danois ont enregistré une 4ème victoire consécutive dans ce Mondial 2019.

Norvège - Chili : 41-20
Le Chili n'a rien pu faire face à la Norvège de Sander Sagosen, la meilleure attaque du Mondial jusqu'à présent. Avec 3 buts et 22 minutes passées sur le terrain, l'arrière parisien a pu profiter du spectacle offert par ses partenaires. Une large victoire qui offre la première place du groupe C aux Norvégiens grâce à un plus grand nombre de buts marqués dans la compétition que le Danermark. Les Danois de Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen que retrouvera Sander Sagosen pour le dernier match de la poule. Un très beau choc en perspective ! 

Autriche - Danemark : 17-28
Les Danois ont connu un retard à l'allumage face à l'Autriche. Menés de 4 buts à la 19ème minute (7-3), Niklas Landin et ses 50% d'arrêts ont dû s'employer pour remettre les locaux en ordre de marche. Devant à la pause de 3 buts (8-11), le Danemark a creusé l'écart en deuxième période et les 4 buts de Mikkel Hansen n'ont pas été de trop pour valider ce nouveau succès. 
Deuxième de la poule, ils devront donc battre la Norvège ce jeudi pour prendre la première place du groupe C.