L’Eurotournoi débute bien
Après deux matchs au Danemark la semaine dernière, le Paris Saint-Germain Handball se rendait à présent au Rhènus de Strasbourg, pour y disputer la première des trois rencontres de la compétition. Les Rouge et Bleu affrontaient, jeudi après-midi, le Meshkov Brest et ont bien débuté leur campagne (35-29).
Si Adama Keita est le premier à s’illustrer face à la cage adverse (1’ : 1-0), ce sont bien les Biélorusses qui entrent le mieux dans la partie (4’ : 1-3). Pendant de longues minutes, Paris court après le score, sans jamais revenir à hauteur de Brest (10’ : 5-6). La défense des Rouge et Bleu offre ensuite moins de solutions à l’attaque du Meshkov. Rodrigo Corrales repousse plusieurs jets 7 de mètres pendant que l’attaque, emmenée par un excellent Sander Sagosen, inverse la tendance (14’ : 9-8). L’écart ne cesse alors plus de grandir et monte à +5 lorsque le Norvégien élimine un défenseur pour trouver le petit filet opposé (25’ : 16-11). Malgré une fin de première période plus équilibrée, les hommes de Raul Gonzalez mènent au repos (17-14).

Au retour des vestiaires, le club de la capitale redémarre bien et reprend rapidement ses 5 longueurs d’avance (32’ : 19-14). Mis à part quelques périodes un peu plus faibles, notre équipe semble parfaitement maîtriser son sujet, à l’image de ses deux ailiers, Luc Abalo et Uwe Gensheimer (42’ : 26-22). La base arrière n’est pas en reste. Que ce soit Sander, Nedim Remili ou Nikola Karabatic, la défense biélorusse connaît de grosse difficultés à contrer les trois Parisiens (45’ : 28-23). Si l’issue de la rencontre ne laisse plus planer le doute, nos joueurs s’efforcent de soigner leur sortie. Ainsi, Niko marque en force (53’ : 32-27), alors qu’Uwe use de sa fameuse technique pour trouver la faille (34-27). Finalement, le Paris Saint-Germain Handball s’impose avec la manière (35-29).

Pour leur troisième match de préparation, les Rouge et Bleu ont donc offert une prestation pleine de sérénité. Ils commencent de la meilleure des manières leur Eurotournoi, avant d’affronter le Vardar Skopje, vendredi soir.
60' : C'est terminé ! Paris débute parfaitement son @Eurotournoi en se défaisant du @bgk_meshkova (35-29) ! Plus d'infos à venir sur notre site officiel #PSGBRE pic.twitter.com/LmX6fwK3zZ
— PSG Handball (@psghand) 23 août 2018
(Crédits : J.Azouze/PSG)