L’avant-match : PSG Handball - Montpellier

Jeudi soir, le choc de la 9ème journée de Lidl StarLigue, se dispute au Stade Pierre de Coubertin. Le leader du championnat, le Paris Saint-Germain Handball, reçoit son dauphin, Montpellier dans une rencontre qui s’annonce passionnante !

Un tournant du championnat
Quelle que soit l’issue de l’opposition de jeudi, cette rencontre devrait être importante pour la suite de la saison. Ce que l’on peut qualifier d’un match à quatre points, sera décisif pour les deux formations. D’abord pour les Rouge et Bleu. Ces derniers, en cas de victoire, pourraient frapper un grand coup et mettre leur dauphin à six longueurs. De plus, le MHB pourrait se voir rattraper par quatre poursuivants, qui comptent 10 points (Aix, Nîmes, Nantes et Toulouse). A l’inverse, un succès des Héraultais leur permettrait de se rapprocher de notre équipe et de revenir à deux longueurs de la première place.

Deux belles régularités 
Avec sept victoires en sept journées de championnat, le départ du club de la capitale ne pouvait pas être meilleur. Les hommes de Raul Gonzalez ont réussi quelques bons résultats, à l’image de leurs succès à Nîmes (28-31), ou au Stade Pierre de Coubertin, devant Nantes (32-29) et Chambéry (32-29). Le bilan montpelliérain est à peine moins bon. Mis à part une défaite concédée sur le fil contre Nîmes (25-24) et deux nuls à Saint-Raphaël (29-29) et Istres (25-25), Montpellier a remporté toutes ses autres rencontres. Parmi ses bons résultats, on notera, notamment, ses deux points remportés devant les Savoyards, après une fin de match à rebondissements (28-27).

Les dernières confrontations
C’est déjà la deuxième fois que les routes des deux équipes se croisent cette saison. En effet, elles s’étaient affrontées, fin août, du côté de Limoges à l’occasion du Trophée des Champions. Les Parisiens s’étaient alors imposés (34-27), grâce à une partie exceptionnelle de Mikkel Hansen, buteur à 11 reprises, mais aussi de Vincent Gérard, qui avec ses 17 parades, avait été élu meilleur joueur du match. En terme d’affrontements historiques en Lidl StarLigue, les Rouge et Bleu mènent avec 13 victoires pour deux nuls et 12 défaites et restent sur trois succès de rang. Pour rappel, Parisiens et Montpelliérains se retrouveront encore une fois à Coubertin, avant la trêve, lors de leur quart de finale de Coupe de la Ligue, le 5 décembre prochain.

Les statistiques en quelques chiffres
Samedi dernier, le Paris Saint-Germain Handball faisait face à la meilleure défense du championnat du moment, Aix. Il a parfaitement réussi le test, puisqu’avec ses 36 réalisations, il a relégué le PAUC à la troisième de ce classement. Jeudi, notre équipe devra une nouvelle fois faire face à une très belle arrière-garde, puisque le MHB est désormais deuxième dans ce secteur, avec 205 buts encaissés. Heureusement, la ligne offensive parisienne est la meilleure de Lidl StarLigue (avant le coup d’envoi de la 9ème journée), avec 266 unités (soit une moyenne de 33 buts par match). Plus largement, les Rouge et Bleu pourraient enchaîner une 54ème rencontre consécutive sans défaite à domicile toutes compétitions confondues, mais aussi un 31ème succès de rang, sur ses terres, dans l’élite du handball français.

View this post on Instagram

Alors ce week-end de 3 jours !? Sinon vous en pensez quoi de nos tops buts marqués ce week-end en @lidlstarligue ? • n°1 : la passe lumineuse de @lucabalo19 pour @dydydyns • n°2 : le kung-fu @nedim_remili / @sandersagosen • n°3 : l’énorme feinte de tir de @nikolakarabatic44 • n°4 : l’énorme feinte de passe de @nikolakarabatic44 • n°5 : la belle passe de @mikkelhansen24 pour @henriktoft pour un 🥅 100% 🇩🇰 • n°6 : le🚀 de @sandersagosen • n°7 : le kung-fu @sandersagosen / @gudjonvalur9 avec la finition roucoulette qui va bien • n°8 : le kung-fu @mikkelhansen24 / @sandersagosen (promis c’est le dernier kung-fu 😅) #handball #goals #top #psg #psghand #paris #teampsg #sport #handballpassion #handballworld #handballtime #karabatic #sagossen #abalo #nahi #sigurdsson #hansen #remili #tofthansen

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Nov 12, 2019 at 11:52am PST

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h45)

• Télévision : beIN SPORTS 1

• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : J.Azouze/PSG)