L’art et la manière
Samedi soir, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait la Lidl StarLigue et son Stade Pierre de Coubertin. A l’occasion de la 3ème journée, il recevait Cesson-Rennes et a livré un match très sérieux !
Les Rouge et Bleu accueillaient donc un promu dans leur antre. Mais cette saison, encore plus que les précédentes, aucune rencontre ne s’annonce facile ! Surtout face à une formation qui avait accroché Saint-Raphaël lors de la première journée. C’est d’ailleurs ce que rappelait Mikkel Hansen, quelques heures avant le coup d’envoi.
Prévenus par leur capitaine du soir, les Parisiens ne manquent pas leur entame ! Offensivement, Kamil Syprzak, d’un joli chabala (3’ : 2-0) et Ferran Sole, grâce un lob subtile (15’ : 10-5), mettent leur formation sur les bons rails. Mais c’est surtout défensivement que les hommes de Raul Gonzalez brillent, grâce notamment à un excellent Vincent Gérard !
15' : Encore une parade de @Gerard_Vincent ! Sur le contre, Ferran marque grâce à un magnifique lob ! Ça part fort ! (10-5) #PSGCES pic.twitter.com/yZ3DCFcQKB
— PSG Handball (@psghand) October 3, 2020
Notre dernier rempart gagne la plupart de ses duels avec la ligne offensive bretonne. Si bien, qu’il passe 15 minutes sans encaisser le moindre but ! Que ce soit sur des tirs lointains (22’: 15-5), en face-à-face (26’ : 18-5) ou sur un jet de 7m de Youenn Cardinal, l’international français semble infranchissable !
27' : Pour info, @Gerard_Vincent pointe à 62% d'arrêts 😳 (19-5) #PSGCES pic.twitter.com/wsxagzxStp
— PSG Handball (@psghand) October 3, 2020
Juste avant la pause, les visiteurs finissent par trouver l’ouverture. Mais de l’autre côté du terrain, notre attaque a déjà creusé l’écart, à l’image six réalisations de Ferran ! A la pause, Paris mène largement les débats et possède 12 longueurs d'avance !
La seconde période redémarre comme la première s’était terminée : avec des arrêts de Vincent (34’ : 22-8). La performance est tellement bonne (19 arrêts sur 40, 48% de réussite), que l’attaque parisienne peut se permettre de trembler sur quelques attaques face au portier cessonnais. Mais très vite, les choses sérieuses reprennent et les Rouge et Bleu voient leur réussite revenir par le bras droit de Mikky.
40' : Jet de 7m obtenu par @Nedim_Remili, transformé par @mikkelhansen24 ! (25-13) #PSGCES pic.twitter.com/1JTlJccC2d
— PSG Handball (@psghand) October 3, 2020
L’international danois est dans une très grande forme et réussit presque tout ce qu’il entreprend (7 sur 9). A 10 minutes du terme, notre équipe semble avoir assuré l’essentiel au tableau d’affichage (51’ : 34-18). Mais ce n’est pour autant qu’elle relâche la pression ! Bien au contraire, toujours aussi sérieuse défensivement, elle voit son avance grimper à +18 à quelques minutes du terme.
53' : Comment bien fêter la Saint Gérard ? Avec une superbe partie ! 19ème arrêt pour notre gardien ! Bonne fête ! (36-18) #PSGCES pic.twitter.com/CxPszNczjQ
— PSG Handball (@psghand) October 3, 2020
Après des réalisations de Sadou Natanzi et d’Elohim Prandi, le Paris Saint-Germain Handball conserve cet avantage et s’impose avec la manière !
Ça fait donc deux victoires en deux journées de Lidl StarLigue pour les Rouge et Bleu ! Mardi soir, ils se déplaceront sur le terrain de Saint-Raphaël pour tenter la passe de trois !
(Crédits : TeamPics/PSG)