Kamil Syprzak « A la première place, c’est là que je me sens le mieux »

Avant l’opposition entre le Paris Saint-Germain Handball et Ivry, découvrez la deuxième partie de notre interview avec Kamil Syprzak.

Qu’as-tu pensé de votre victoire face à Saint-Raphaël (38-30) ?

« C’était un match compliqué. On le savait avant le coup d’envoi, car c’est une équipe très complète. On a aussi pu retrouver Vincent Gérard, qui jouait avec nous la saison dernière. »

Tu lui as justement livré un beau duel ?

« On a beaucoup parlé, que ce soit avant ou pendant le match. Il était très prêt pour cet affrontement et connaissait mes tirs. »

Tu réalises de très belles performances. Tu en es satisfait ?

« Oui, mais en tant que pivot, je ne peux rien faire sans mes coéquipiers. C’est grâce à eux que je peux marquer. Après, dans la finition, je dois travailler de mon côté et être concentré à chaque match. J’ai le sentiment de progresser chaque saison. Mais je sens que je peux encore améliorer certains domaines. Les nominations ne sont pas le plus important, mais font toujours plaisir. »

Dimanche, face à Ivry, ce sera de nouveau difficile ?

Bien sûr. On va là-bas avec beaucoup de respect. Je les ai déjà affrontés et je me souviens que ça avait été très difficile. La base de leur équipe n’a pas beaucoup changé. Il y aura aussi la petite notion de derby entre les deux villes. »

Vous avez repris la première place du championnat. C’est important d’être tout de suite leader ?

« Oui ! On a eu beaucoup de nouveaux joueurs et on n’a pas bien commencé la saison. Nous avons été touchés par notre défaite à Toulouse. Mais maintenant, nous sommes rodés. On marche beaucoup mieux. Etre premier au classement, c’est là que je me sens le mieux. »

Découvrez la première partie de notre interview avec Kamil Syprzak, en vidéo.

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)