Henrik Toft Hansen : « Tout le monde a été bon »

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball a réalisé une très belle prestation sur le terrain de Chambéry (21-30), lors de la 18ème journée de Lidl StarLigue. Jesus Gonzalez, Adama Keita et Henrik Toft Hansen ont exprimé leur satisfaction et ont commenté le schéma défensif utilisé par les Rouge et Bleu.

Jesus Gonzalez (entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’est une victoire très importante. Je pense que la clé de la rencontre a été la défense. En 5-1, nous avons plutôt bien fonctionné, avec Uwe Gensheimer et Henrik Toft Hansen devant. Quand la défense est performante comme aujourd’hui, c’est plus facile pour le gardien. Maintenant nous avons un weekend de repos. Cela va nous permettre de récupérer un peu. »

Adama Keita (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avons été complets dans tous les secteurs. On a vraiment appliqué les consignes de l’entraîneur et ça a bien marché. On a obligé Chambéry à prendre des risques et ça nous a permis de marquer sur contre-attaques. On travail cette tactique défensive depuis un moment, même si on ne l’utilise pas souvent. Elle nous permet de nos projeter plus rapidement vers l’avant. On est content et on va pouvoir se reposer avant la dernière ligne droite de la saison. »

Henrik Toft Hansen (pivot du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’était un match dur face à un adversaire coriace. Les joueurs en face sont très rapides et courent beaucoup. Mais je pense que nous avons fait une très belle prestation aujourd’hui. Tous les joueurs ont été bons. Nous travaillons beaucoup ce système défensif à l’entraînement. Ça nous offre d’autres possibilités pendant le match. Maintenant nous avons quelques jours devant nous pour nous reposer et profiter de nos familles. C’est une bonne chose, car nous avons encore des rencontres importantes à disputer. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)