Henrik Toft Hansen : « Rééditer la performance »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball affronte Montpellier, à l’occasion de son quart de finale de Coupe de France. Henrik Toft Hansen s’est exprimé sur cette rencontre et espère refaire le même résultat qu’en Lidl StarLigue (24-32). Le pivot des Rouge et Bleu est également revenu sur ses premiers mois dans la capitale et sur son titre de Champion du monde, décroché en janvier, avec le Danemark.

Psg.fr : Ce dimanche, vous allez affronter Montpellier. Ce sera un match difficile, trois jours après celui de Nantes (25-32) ?
Henrik Toft Hansen : C’est sûr que se sera dur… Nous avons beaucoup de matchs compliqués en ce moment, mais c’est une très bonne chose de jouer ce genre de rencontre. On a fait une belle prestation à Montpellier lors de notre match de championnat… Je n’avais jamais gagné là-bas. J’espère que nous pourrons rééditer cette performance, car c’est un match très important pour nous.

Tu es arrivé à Paris cet été. Comment t’y sens tu ?
Je m’y sens très bien ! Nous pratiquons un bon handball. En dehors du terrain, j’essaie de visiter un peu la ville, quand j’ai du temps libre. Elle est vraiment magnifique ! J’aimerais la découvrir encore plus, car elle est très grande. Jusqu’à présent, j’ai vécu des mois fantastiques ici. Je me développe en tant qu’handballeur et en tant que personne.

Tu dois également avoir hâte de remporter ton premier titre avec ta nouvelle équipe...
Mon ambition personnelle et celle du club est de remporter le plus de titres possibles. Nous avons une très belle équipe et nous avons la possibilité de remporter un titre prochainement, avec le Final4 de Coupe de la Ligue. Cette seconde partie de saison est très difficile… Maintenant nous avons tout le temps des matchs très importants, que ce soit en France ou en Velux EHF Champions League. Si nous faisons notre travail, tout est possible.

Comment as-tu vécu le dernier Mondial, avec un titre ?
C’était un mois fantastique ! Nous jouions à domicile donc c’était encore quelque chose de plus grand. Tout le pays était derrière nous. Nous avons très bien joué lors de toutes nos rencontres. C’était une expérience magnifique. En plus nous avons ramené la médaille d’or, donc nous ne pouvions pas rêver mieux.

Retrouvez la première partie de notre interview avec Henrik Toft Hansen, en vidéo.

(Crédits : TeamPics/PSG)