Gautier Lordon signe pro et est prêté à Ivry
Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Gautier Loredon. Le pivot de 20 ans, désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2026, est prêté à l’US Ivry Handball pour la saison 2023-2024.
Né au Lamentin (Martinique), Gautier Loredon a intégré le Centre de formation du Paris Saint-Germain Handball en 2019.
Le jeune pivot de 2 mètres a connu sa première apparition dans le groupe professionnel en février 2022, à l’occasion de la 17ème journée de Starligue, à Chartres. Depuis, il a cumulé 21 matches de championnat (22 buts) et 12 rencontres d’EHF Champions League (4 buts) avec les Rouge & Bleu.
Le 1er juillet 2018, le « Titi » est sélectionné pour la première fois en équipe de France jeune, dans l’effectif des U17. Il évolue désormais en équipe de France des moins de 21 ans.
« La signature du premier contrat professionnel de Gautier vient récompenser son travail, son évolution et ses performances depuis son arrivée au Paris Saint-Germain Handball. Il s’agit également d’une nouvelle preuve de la confiance que nous accordons aux jeunes talents issus du centre de formation. Gautier a été amené, comme d’autres joueurs cette saison, à jouer pour l’équipe première et a parfaitement tenu son rôle. Sous les couleurs de l’US Ivry Handball, il disposera d’un temps de jeu plus important et poursuivra son développement. Cette nouvelle expérience sera bénéfique pour la suite de sa carrière, mais aussi pour le Club, dès son retour dans l’effectif à l’issue de la saison prochaine. »
Thierry Omeyer, Manager Général du Paris Saint-Germain Handball
« Signer un premier contrat professionnel avec mon club formateur a une saveur particulière. Je ressens une grande fierté aujourd’hui et je remercie le Paris Saint-Germain pour cette opportunité unique. J’ai la chance d’apprendre aux côtés d’un staff de grande qualité et de joueurs de classe mondiale. Je souhaite maintenant poursuivre ma progression en continuer à travailler dur chaque jour et devenir le meilleur handballeur possible. »
Gautier Loredon