Fin du tour préliminaire pour plusieurs Parisiens

Lundi soir, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain Handball ont conclu le tour préliminaire de l’Euro 2024 en Allemagne. Découvrez les différents résultats de nos internationaux.

Andreas s’impose face à Luc

Déjà qualifiés pour le prochain tour, Luc Steins (Pays-Bas) et Andreas Palicka (Suède) se faisaient face, lors d’une finale pour la première place du groupe E. Le duel a tenu toutes ses promesses ! Emmenés par un Luc insaisissable et fort bien inspiré (avec un cinq sur six et une sublime roucoulette), les Pays-Bas ont longtemps fait la course en tête. Mais alors que les Scandinaves sont repassés devant, le dernier rempart parisien, Andreas, a réussi deux belles parades (neuf au total) dans les ultimes secondes pour offrir un succès d’une longueur à sa sélection. La Suède termine donc première de sa poule, avec deux longueurs d’avance sur les Néerlandais.

Kamil termine sur une bonne note

Déjà éliminée avec deux défaites en autant de rencontres, il s’agissait pour la Pologne de Kamil Syprzak de terminer sa campagne européenne sur une bonne note. Pour cette dernière affiche, notre pivot et ses coéquipiers faisaient face à la sensation de ce début de compétition, les Iles Féroé (qui avaient encore un espoir de qualification). La partie n’a pas été que plaisir pour les Polonais qui n’étaient pas encore parvenus à faire la différence au repos (30’ : 15-15). Mais grâce notamment à Kamil, avec neuf buts au compteur, la Pologne a finalement fait respecter la logique et s’est imposée (32-28). Elle conclut son Euro 2024 avec une troisième dans le groupe D, ce qui n’est pas suffisant pour passer au prochain tour. 

Kent absent de la défaite norvégienne

Arrivé sur le tard pour palier la blessure de Magnus Rod, Kent Robin Tonnesen n’a pas encore officiellement rejoint le groupe norvégien. En effet, le sélectionneur scandinave a décidé de garder le même dispositif pour cette fin du tour préliminaire, avant d’intégrer l’arrière droit des Rouge et Bleu lors du tour principal. C’est donc depuis les tribunes que Kent a assisté au revers de son équipe face à une très belle équipe slovène (27-28). Malgré cette défaite, la Norvège est qualifiée pour la suite de la compétition et finit deuxième du groupe D, à trois points de son adversaire du soir.

(Crédits : EHF Euro)