Fin de tournée victorieuse
Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball s'est défait du Japon (37-31), lors de son dernier match de préparation de l'été.
Voir cette publication sur Instagram
Deux jours après son succès face au Zeekstar Tokyo (31-29), le Paris Saint-Germain Handball concluait son stage au Japon par une ultime rencontre de préparation. Les Rouge et Bleu faisaient face à l’équipe nationale du Japon, une nouvelle fois dans un Yoyogi National Stadium bien garni.
Malgré une belle opposition locale, les Parisiens font la course en tête en début de partie. Ferran Sole Sala et Gautier Loredon sont à l’origine de la bonne entame de leur équipe en réussissant presque tout ce qu’ils entreprennent. Poussé par son public, le Japon parvient à freiner l’accélération parisienne, mais pas à la stopper. Après plusieurs contre-attaques transformées en fin de premier acte, les hommes de Raul Gonzalez repartent aux vestiaires avec cinq longueurs d’avance et des automatismes qui prennent forme (30' : 19-14).
Dès la reprise, le Club de la capitale maintient sa domination. Emmené par la puissance d’Elohim Prandi, l’adresse de Kamil Syprzak ou les parades de Jannick Green, il prend encore un peu plus ses distances. Les nouvelles recrues s’illustrent aussi, à l’image de Yahia Omar, buteur sur jet de 7m. En fin de rencontre, les Japonais offrent du spectacle à leurs supporters. Assez pour continuer de mettre le feu à l’arène, mais pas pour rattraper leur retard. Le Paris Saint-Germain Handball conclut donc sa tournée tokyoïte avec une nouvelle victoire (37-31). Le prochain rendez-vous sera officiel. Ce sera le samedi 31 août, à l’Arena Futuroscope, face à Nantes, à l’occasion de la finale du Trophée des Champions.
Les réactions de Raul Gonzalez, Ferran Sole Sala et Ruben Marchan :
🎙️ Après #PSGJPN (37-31), découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Ferran Sole Sala (bien accompagné 😅) et Ruben Marchan 👇 pic.twitter.com/31vz5DYCxM
— PSG Handball (@psghand) August 22, 2024
(Crédits : J.Azouze/PSG)