Fin d'année frustrante à Coubertin

Comptes-rendus

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball disputait son dernier match de l’année 2022 au Stade Pierre de Coubertin. A cette occasion, il prenait part à la 10ème journée d’EHF Champions League et recevait Magdeburg. Leader du groupe A, notre équipe avait l’opportunité de reléguer le troisième à six longueurs (pour rappel, les deux premières places sont directement qualificatives pour les quarts de finale).

Le début de partie est délicat pour les Rouge et Bleu qui manquent d’efficacité dans plusieurs secteurs (2’ : 0-3). Mais petit à petit, ils règlent les différents problèmes et recollent (9’ : 8-8). L’orage semble passé et c’est au tour du Club de la capitale de faire la course en tête (13’ : 11-10), grâce en partie à un Nikola Karabatic intenable, aussi bien à la passe qu’à la finition (16’ : 12-10).

Comme à l’aller (22-29), Jannick Green monte en puissance face à ses ex-coéquipiers (21’ : 14-11). L’international danois gagne énormément de duels et permet à son équipe de prendre une avance intéressante (25’ : 16-12). Très sérieux et spectaculaires en fin de première période, nos joueurs regagnent les vestiaires avec quatre longueurs d’avance.

Comme lors des 30 premières minutes, ce sont les visiteurs qui reprennent le mieux. Les Parisiens se heurtent en plus à un très bon Mike Jensen dans la cage allemande. Dans ce contexte, Magdeburg refait son retard (39’ : 21-21). Il faut d'ailleurs deux parades de Jannick pour empêcher notre adversaire de faire la course en tête (41’ : 21-21). A l’approche du dernier quart d’heure, l’issue de la rencontre est indécise (44’ : 22-22).

Les minutes passent et c’est désormais Magdeburg qui se retrouve en ballotage favorable (52’ : 27-30). Les Rouge et Bleu passent alors à une attaque à sept et retrouvent de l’efficacité offensive (56’ : 29-31). Mais la marche est trop haute. Le Paris Saint-Germain Handball court après le score, sans jamais parvenir à le rattraper. Il s’incline, mais reste dans les deux premières places du groupe A. Il faudra rebondir, samedi, à Montpellier. 

Les réactions de Raul Gonzalez et Luka Karabatic :

(Crédits : J.Azouze/PSG)