Dylan Nahi : « pas encore champions »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball se déplace à Créteil, pour le compte de la 10ème journée de Lidl StarLigue. Avant le coup d’envoi, notre ailier gauche, Dylan Nahi, nous a dit quelques mots sur le championnat et sur son état de forme.

Psg.fr : Que penses-tu de votre série de huit victoires consécutives depuis le début de saison en Lidl StarLigue ?
Dylan Nahi : C’est une très belle série ! On a eu plusieurs matchs compliqués… On a aussi une rencontre de retard. Il faut toutes les gagner, car le championnat n’est jamais joué. Nous ne sommes pas encore champions.

Ce n’est pas trop compliqué de se préparer quand on sait qu’un match peut être reporté ?
Ça l’est un peu… Mais on sait qu'il sera de toute manière joué, ce n’est que partie remise. Lorsque l’on apprend le report d’un match c’est un peu embêtant sur le moment, mais il faut bien se préparer pour le moment où il arrivera.

Dimanche, vous affrontez Créteil. Malgré l’écart au classement (Paris est 1er, Créteil est 13ème), ce derby n’est pas joué d’avance ?
C’est toujours compliqué à Créteil. Comme tous nos matches d’ailleurs, puisque toutes les équipes nous attendent. On va jouer contre une belle équipe, à nous de nous rendre le match le plus facile.

Vous êtes trois ailiers gauches (avec Adama Keita et Mathieu Grébille). Comme ça se passe ?
Très bien ! Je connais Adama depuis de nombreuses années, mais j’ai découvert Mathieu cette année. C’est un plaisir de jouer et de pouvoir discuter avec lui. C’est déjà devenu un très bon pote. On échange beaucoup tous les trois. On essaie de s’entraider. Nous sommes très complémentaires.

Tu fais de très belles prestations depuis plusieurs semaines. Sens-tu que tu as grandi ?
Le début de saison a été compliqué, car je me suis blessé. Je reprends bien et j’en suis content. C’est ma dernière année ici et je veux partir sur une bonne note ! C’est un plaisir de jouer. Tout ce que j’entreprends en match, c’est ce que j’ai travaillé en amont. Donc en théorie, ça devrait bien se passer. Par exemple la roucoulette à Porto, c’est une chose que j’avais peur de faire à mes débuts, mais j’ai passé ce cap. Je suis heureux d’être sur le terrain et de me battre aux côtés de mes coéquipiers.

C’est ta dernière saison ici, tu n’as pas eu peur qu’elle s’arrête plus tôt que prévue ?
Si ! Quitter un club comme ça, c’est toujours difficile. D’autant qu’il n'y a pas de spectateur… Mais on peut jouer et j’espère bien finir la saison avec mes coéquipiers et le public de Coubertin. Paris m’a donné énormément, j’aimerais beaucoup lui rendre en remportant tous les titres possibles. La saison est encore longue, donc je ne pense pas encore à mon départ, je suis concentré sur mes performances.

Retrouvez la première partie de notre interview avec Dylan Nahi, en vidéo.

(Crédits : J.Azouze/PSG)