Dinamo Bucarest - PSG Handball : tout ce qu’il faut savoir

Une semaine après sa victoire contre Flensbourg (33-30), le Paris Saint-Germain Handball dispute jeudi soir une journée très importante dans sa campagne européenne. A l’occasion de la 13ème journée de l’EHF Champions League, il se rend sur le parquet du Dinamo Bucarest, qui est difficilement manoeuvrable dans sa Sala Polivalenta.

Point classement

Tout reste possible à tous les étages dans cette phase de poules. Avec huit points, et malgré sa place de première relégable, la formation roumaine peut encore croire à la qualification. En effet, elle n’accuse qu’un point de retard sur le 5ème, Flensbourg. Sa victoire acquise à Porto (un concurrent direct) la semaine passée, pourrait donc peser lourd dans la balance.

De leur côté, les Rouge et Bleu sont toujours dans la course aux deux premières places du groupe (directement qualificatives pour les quarts). Alors qu’ils ont un match de moins que tous leurs concurrents, ils pourraient revenir à deux unités du leader, en cas de victoire à Bucarest et d’une défaite des Polonais à Veszprém.

Le danger roumain

S’il occupe pour le moment la zone rouge, le Dinamo Bucarest n’en reste pas moins une équipe dangereuse. Avec 355 buts, elle a d’ailleurs plus marqué que certaines formations mieux placées, à l’image de Flensbourg ou du Vardar dans l’autre poule. L’attaque roumaine est parfaitement emmenée par l’arrière gauche brésilien, Raul Nantes, qui n’est autre que le troisième meilleur buteur de la compétition avec 67 réalisations. On se souvient notamment de son 13 sur 13 réussi lors de la victoire face à Zaporozhye (33-29) ou de son 11 sur 11 contre Kielce (32-29). A noter que notre joueur, Mikkel Hansen, n’est pas loin avec 63 unités (et un match en moins).

Duel de connaissances 

Plusieurs joueurs du Dinamo connaissent parfaitement le championnat français. Certains y ont évolué, à l’image d’Eduardo Gurbindo. L’international espagnol a évolué pendant cinq saisons à Nantes, où il a notamment été finaliste de la Ligue des Champions en 2018. Cédric Sorhaindo a quant à lui porté les couleurs parisiennes, de 2004 à 2009. Le pivot tricolore (quadruple champion du monde, entre autres), qui a quitté Barcelone l’été dernier, compte 36 réalisations cette saison sur la scène européenne.

Retour sur le match aller

En septembre, le Club de la capitale, battu de justesse en journée inaugurale à Veszprém (34-31), accueillait un Dinamo qui s’était offert la tête de Kielce la semaine précédente (32-29). La tendance s’est inversée et ce sont les hommes de Raul Gonzalez qui s'étaient imposés, avec la manière (41-30). 

Pour suivre le match (coup d'envoi à 18h45, 19h45 heure locale) :

- Télévision : Eurosport Player
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)