Dijon - PSG Handball : l’avant-match

Après avoir validé son billet pour le Final4 de Coupe de la Ligue en milieu de semaine, le Paris Saint-Germain Handball poursuit sa semaine de coupe. Dimanche après-midi, il tentant du titre entre dans la Coupe de France, du côté de Dijon.

Dans la course aux play-offs
La saison dernière, Dijon a longtemps cru pouvoir accéder à l’élite du handball français. Finalement, après avoir terminé troisièmes de la saison régulière, les Bourguignons ont échoué en demi-finale des plays-offs, après deux matchs nuls contre Pontault-Combault (25-25 ; 26-26). Cette année, si la montée directe semble compromise (6 points de retard sur Chartres), ils sont encore bien placés pour accéder au tour suivant, puisqu’ils pointent à la 5ème place du classement de Proligue. Leur irrégularité leur a coûté un match nul et quatre défaites en 12 rencontres.

Une attaque efficace
L’une des forces de l’équipe d’Ulrich Chaduteaud, est son attaque. Avec 344 buts inscrits depuis le début de la compétition (moyenne de 28 par match), elle dispose de la 5ème ligne offensive la plus efficace de la compétition. Un total auquel n’est pas étranger Pierrick Naudin. Auteur de 71 réalisations, l’arrière gauche de 29 ans est actuellement le meilleur buteur du club. Un statut qu’il occupait déjà lors de l’exercice 2017-2018, à l’issue duquel il a terminé avec 171 unités au compteur. De l’autre côté du terrain, l’homme fort est un international tunisien. Il se nomme Wassim Helal et a déjà repoussé 106 tentatives adverses en 12 apparitions.

Le tour précédant
En 32ème de finale, le DMHB se rendait sur le parquet de Bourgoin Jallieu, qui évolue en Nationale 2. Ce jour-là, Helal s’était une nouvelle fois montré à son avantage, en remportant 11 duels face à l’attaque adverse. Les Dijonnais avaient aussi pu s’appuyer sur leur arrière droit ukrainien, Oleg Macharashvili, qui avait trouvé le chemin des filets à 5 reprises. Les jumeaux et frères de Pierrick Naudin, Paul et Hugo, s’étaient également illustrés avec respectivement 3 et 4 réalisations. Finalement, ils ont décroché une victoire large et logique (27-38) et composté leur ticket pour le tour suivant, où ils retrouveront les Rouge et Bleu.

Tenant du titre
La saison dernière, l’aventure dijonnaise s’était arrêtée dès les 32ème de finale, lors d’une défaite sur le terrain de Sarrebourg qui évoluait alors en N1. De son côté, vainqueur de Nîmes, après une finale épique (26-32), à l’AccorHotel Arena, le Paris Saint-Germain Handball avait soulevé la quatrième Coupe de France de son histoire. Dimanche après-midi, il remettra donc son titre en jeu à l’occasion de son entrée en lice dans la compétition.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 15h)

• Télévision : Non diffusé

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : J.Azouze/PSG)