Deux sur deux !

Samedi soir, l’équipe de France prenait part à son deuxième match du Mondial 2019. Cette fois, elle a pris le meilleur sur la Serbie (32-21).

Comme 24h plus tôt face au Brésil (24-22), le début de match est timide (7’ : 2-4)… Mais comme face aux Sud-Américains, les Experts peuvent s’appuyer sur un excellent Vincent Gérard. Grâce aux multiples prouesses du futur parisien et un doublé de notre arrière droit, Nedim Remili, les Bleus passent en tête et font le break (24’ : 11-9). Un avantage qu’ils bonifient encore un peu avant le repos, après une contre-attaque conclue par Luc Abalo (15-12).

Au retour des vestiaires, les hommes de Didier poursuivent sur leur bonne lancée. Nedim (5 sur 7) est toujours en aussi bonne forme, alors que Luka Karabatic se met dans son sillage (43’ : 23-15). Le rythme des Champions du monde en titre semble définitivement trouvé et jusqu’au buzzer final, ils ne relâchent pas la pression. Finalement, après un début de match délicat, l’équipe de France remporte une victoire logique et poursuit son sans-faute (32-21).

Les Tricolores rejoignent donc l’Allemagne d’Uwe Gensheimer en tête du groupe A. Le choc de mardi prochain entre ces deux sélections s’annonce donc passionnant. Avant cette rencontre, les coéquipiers de Nikola Karabatic (présent dans les tribunes de la Mercedes-Benz Arena de Berlin en tant que 18ème joueur), défieront la Corée Unifiée, lundi soir.

(Crédits : J.Azouze/PSG)