Deux Rouge et Bleu à l'honneur après Montpellier

Tombeur de Montpellier dimanche (29-23) au Stade de Coubertin, le club de la capitale a brillé pour creuser l'écart sur l'un de ses plus grands rivaux. Une prestation récompensée par la présence d'Elohim Prandi et de Luka Karabatic dans le 7 de la semaine.

Elohim toujours impérial

Dimanche, le club de la capitale faisait face à Montpellier au Stade Pierre de Coubertin. Un véritable classique du championnat de France qui, au fil des saisons, s’est régulièrement joué sur des détails et des exploits individuels de nos Rouge et Bleu. Le duel de dimanche n’a pas rompu la tradition. Car malgré le changement d’ère cet été à la suite du départ de Patrice Cannayer, le MHB a montré qu’il ne nécessitait aucune période de transition sous les ordres d’Erick Mathé. Entreprenant et ne reculant devant rien, les Héraultais sont même parvenus à rentrer aux vestiaires en tête (15-16). Raul Gonzalez a ainsi dû remobiliser ses hommes à la pause, et si l’ensemble du collectif a brillé en seconde période, la lumière est souvent venue d’Elohim Prandi. Alors que Charles Bolzinger est parvenu à repousser plusieurs jets de 7m, c’est à distance que Paris a fait la différence. Un domaine dont Elo’ est un expert, et l’a une nouvelle fois démontré pour le plus grand bonheur de Coubertin en trouvant le chemin des filets à dix reprises. Une performance de haut niveau, qui lui a permis de franchir le cap historique des 900 buts en championnat en carrière. Un palier qui vient ainsi graver, plus qu’il ne l’était déjà, son nom dans l’histoire du handball français. De nouveau impérial, c’est ainsi en toute logique qu’il a été mis à l’honneur à l’issue de cette 9e journée, en étant nommé dans le 7 de la semaine en Liqui Moly StarLigue.

Première récompense pour Luka Karabatic

Dans une rencontre lors de laquelle les Parisiens n’ont laissé Montpellier marquer qu’à huit reprises en seconde période, il n'est pas étonnant de mettre à l’honneur les prouesses défensives des hommes de Raul Gonzalez. En ce sens, c’est Luka Karabatic qui a obtenu une première nomination dans le 7 de la semaine cette saison. Une récompense amplement méritée pour notre pivot, qui s'est montré solide défensivement pour mener les siens vers un succès des plus importants. Auteur de six neutralisations et d’une récupération, Lucho a montré la voie pour ses coéquipiers en prenant ses responsabilités de capitaine et en étant le fer de lance de multiples offensives.

(Crédits : A. Meunier/L.Valroff/PSG)