Dainis Kristopans : « je prends beaucoup de plaisir »

Avant d’affronter Limoges et de retrouver la Ligue des Champions la semaine suivante, Dainis Kristopans à répondu aux questions de PSG.FR.

Comment s’est déroulée la trêve internationale pour toi ?
« Je n’ai pas eu beaucoup de temps libre (rires). J’ai passé mes journées de repos à travailler individuellement sur ma condition physique. Ça n’a pas été facile, mais ça m’a aussi permis de revenir ici plus frais physiquement et psychologiquement pour pouvoir attaquer cette deuxième partie de saison. »

Cette deuxième partie de saison est-elle la plus importante ?
« C’est toujours la plus importante. C’est le moment où nous pouvons jouer la phase finale de la Ligue des Champions. Mais avant de penser à ça, il faut bien terminer la phase de poules en Ligue des Champions et aller chercher cette première ou deuxième place du groupe qui nous qualifieraient directement pour les quarts de finale.
En championnat aussi, les matchs à venir sont cruciaux. Nous voulons conserver notre invincibilité, c’est un de nos objectifs. Il faudra aussi aborder les matchs de Coupe de France de la meilleure des manières. Après la déception de la Coupe de la Ligue, toute l’équipe voudra soulever ce trophée »

Comment te sens-tu depuis la reprise et la blessure de Nedim Remili qui t’offre beaucoup de temps de jeu ?
« Je ne suis peut-être pas aussi rapide ou aussi prolifique que Nedim, mais je prends beaucoup de plaisir dans les matchs que je dispute. Jouer toutes ces rencontres qui s’enchaînent, avec autant d’intensité, ça n’est pas facile, mais je fais de mon mieux. J’ai aussi hâte, comme toute l’équipe, que Nedim revienne. »

Quelle est ta philosophie de jeu ?
« J’essaye de jouer chaque action en pensant à ce qui sera le plus efficace pour l’équipe et mes coéquipiers. C’est pour ça que parfois je ne prends pas certains tirs. C’est comme ça que j’ai appris à jouer au Handball et que je continue à jouer. »

Comment avez-vous pris le report du match face à Zaporozhye cette semaine ?
Dainis Kristopans : « Sur le plan sportif, c’était match que nous voulions jouer. Notre équipe est sur une bonne dynamique et on avait confiance en nos capacités d’aller faire un bon résultat là-bas. Mais d’un point de vue politique, le climat n’était pas propice à disputer une rencontre. Nous essayerons de jouer ce match à un moment plus opportun et en attendant ça nous laisse plus de temps pour préparer nos prochains rendez-vous. »

As-tu hâte de retrouver la Ligue des Champions ?
« Évidemment ! Nous savons que notre prochain match sera à domicile face à Flensbourg. Là-bas, nous n’avions pas produit une très bonne performance et nous avons à cœur de le faire devant nos supporters. Nous sommes à la fin de la phase de poules et dans notre groupe tous les matchs comptes : un point peut nous faire gagner ou perdre plusieurs places au classement et il faudra en prendre le plus possible si nous voulons bien terminer cette première partie. »