Coup double pour Paris

Comptes-rendus

Samedi soir, le Paris Saint-Germain Handball prenait part à la 23ème journée de Liqui Moly StarLigue. L’objectif était clair : s’imposer au Stade Pierre de Coubertin face à Ivry (qui a vu plusieurs de ses concurrents au maintien recoller lors des premiers matches) et rester dans la roue du leader, Montpellier (qui se déplaçait dans le même temps à Nantes). Mais la tâche ne s'annonçait pas facile, comme ça avait été le cas pendant une bonne partie du match aller (26-39).

Malgré la différence au classement, un derby doit se gagner sur le terrain et les visiteurs font armes égales dans les premières minutes (6’ : 2-2). A l’approche de la fin du premier quart d’heure, ils font même mieux en profitent de nos différentes erreurs et en prenant les devants (12’ : 6-7). Les minutes passent et l’USI ne semble pas décidé à vendre facilement sa peau (17’ : 8-10).

Pour sonner la révolte, il faut une montée en puissance d’Andreas Palicka et les Rouge et Bleu recollent (20’ : 11-11). Le round d’observation semble passé pour l’armada parisienne et si quelques échecs persistes, c’est à leur tour de faire la course en tête (24’ : 13-12). Grâce en grande partie à une défense plus solide, le Club de la capitale creuse l’écart et regagne les vestiaires avec quatre unités d’avance.

La reprise redémarre sur le même rythme pour les hommes de Raul Gonzalez. David Balaguer profite d’une réussite offensive retrouvée pour marquer un magnifique chabala (36’ : 19-12), alors que Luc Steins use d’une roucoulette spectaculaire (38’ : 22-13). Mais encore une fois, c’est notre arrière-garde qui fait la différence et qui permet à notre attaque de marquer sur des contres (44’ : 26-17). Le dernier quart d’heure est entamé et Paris passe à +10 (46’ : 28-18). 

Les Rouge et Bleu poursuivent le spectacle : Andreas repousse un jet de 7m (50’ : 30-19) et Petar Nenadic réussit une superbe passe diagonale que Ferran Sole Sala transforme en but (52’ : 31-20). Le Paris Saint-Germain Handball conserve son sérieux dans les ulmistes instants (56’ : 32-23) et s’impose ! Il revient à hauteur de Montpellier, qui s’est incliné à Nantes (29-28), mais reste pour le moment deuxième à la défaveur d’une moins bonne différence de buts particulière (-1, avant le match retour qui aura lieu à la fin du mois). Le H est en embuscade, à un point du duo de tête.

Les réactions de Raul Gonzalez, Henrik Toft Hansen et Wallem Peleka :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)