Coubertin encore bien gardé

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball affrontait Toulouse, à l’occasion de la 6ème journée de Lidl StarLigue. Malgré une belle opposition du Fenix, nos joueurs se sont logiquement imposés (36-30).

Après quelques minutes de rodage (5’ : 3-3), le club de la capitale prend le jeu à leur compte. Profitant de toutes les erreurs offensives toulousaines, il se montre très adroit sur contre-attaques et crée un premier écart intéressant (12’ : 8-4). La machine est bel et bien lancée, au moment où Nedim Remili trouve la faille depuis les 9 mètres et donne sept buts d’avance aux siens (17’ : 14-7). Mais l’écart pourrait être encore plus important, si Kevin Bonnefoi ne se montrait pas aussi impérial. Le dernier rempart du Fenix remporte plusieurs de ses duels et permet à son équipe de revenir dans la rencontre (26’ : 15-12). Au buzzer, il stoppe encore un tir de Sander Sagosen, ce qui n’empêche pas Paris de mener de quatre unités au repos (30’ : 18-14).

 

Au retour des vestiaires, le scénario se répète, avec des visiteurs qui jouent crânement leur chance (34’ : 20-18). Pour autant, les hommes de Raul Gonzalez ne semblent pas être mis en danger et continuent de contrôler la partie (40’ : 23-19). Petit à petit, sans faire trop de bruit, ils reprennent d’ailleurs leur belle avance grâce à Luka Karabatic (43’ : 25-20) et Adama Keita (50’ : 30-24). Si le sort de la rencontre paraît alors sellé, joueurs ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Encore moins Nedim (8 réalisations), qui fait toujours preuve de sang-froid en marquant à plusieurs reprises dans les derniers instants (55’ : 33-27), mais aussi en délivrant une passe décisive pour Sander (58’ : 35-20). Finalement, notre équipe s’impose avec six longueurs d’avance (36-30).

 

Le Paris Saint-Germain Handball remporte donc une cinquième victoire en six journées de Lidl StarLigue, après une partie bien maîtrisée. Les Rouge et Bleu restent à une unité du leader, Nantes, vainqueur de justesse face à Cesson-Rennes (29-28), un peu plus tôt dans la soirée.

 

Les buteurs parisiens :
Nedim Remili, Mikkel Hansen (8), Henrik Toft Hansen, Luc Abalo (4), Uwe Gensheimer, Adama Keita, Sander Sagosen, Luka Karabatic (3).

(Crédits : TeamPics/PSG)