Bon départ en championnat

Comptes-rendus

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait son Stade Pierre de Coubertin pour la reprise de la Liqui Moly StarLigue. Pour l'occasion, les Rouge et Bleu recevaient le Limoges Handball. Après un premier triomphe cette saison, samedi dernier, lors du Trophée des Champions face à Nantes (25-35), Luka Karabatic et les siens ont entamé la quête d'un onzième titre en championnat de France. 

Poussés par leurs supporters parisiens venus en nombre donner de la voix, nos joueurs réalisent une entame de match tonitruante. C’est collectivement que les hommes de la capitale mettent de l’intensité et attaquent la cage limougeaude sans ménagement. Les efforts sont récompensés rapidement puisque Paris fait le break dès la troisième minute (3-0).  Les Parisiens sont bouillants et enchaînent, avec notamment Dominik Mathé pour le doublé (7’ : 7-1).

La défense parisienne ne faiblit pas, emporté par un Jannick Green impérial. Le Danois repousse la majeure partie des tentatives adverses. Le premier quart d’heure est largement en faveur des Rouge et Bleu qui asphyxient les Haut-Viennois. Grâce à David Balaguer, Kamil Syprzak ou Ruben Marchan, Paris creuse encore l’écart (20’ : 13-5). Malgré une fin d'acte plus difficile, due en grande partie aux différents exploits de notre ancien dernier rempart, Gautiher Ivah, les Parisiens rentrent aux vestiaires avec une large avance.

A la reprise, Le LH réduit la distance au score, mais les Parisiens engagent rapidement et creusent encore plus l’écart. Grâce à Luc Steins, qui se permet de marquer depuis sa moitié de terrain, le Paris Saint-Germain mène de dix buts (37’ 25-15). Une avance qui confirme la domination des joueurs de la capitale.

A la moitié du second acte, Sadou Ntanzi inscrit son premier but de la rencontre et permet à son équipe de conserver ce lourd avantage (45’ 30-20). Il ne reste que dix minutes dans cette rencontre et les hommes de Raul Gonzalez dominent toujours autant. Le buzzer retentit et les Rouge et Bleu ont conservé leur avance de 10 buts et s’imposent face au Limoges Handball (60’ 37-27). Après cette première victoire de la saison en championnat, joueurs et supporters ont exprimé leur joie, avec une communion pleine d’émotions !

Les réactions de Raul Gonzalez, David Balaguer et Sadou Ntanzi :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)